Pas de notifications en fin de machine

Bonsoir,

je fais appel à la communauté car je sèche … :slight_smile:
J’ai acheté et installé le plugin Laundry Machines semaine dernière, suite à un live (top) qui présentait les plugins laundry/LightGroup/ElectricityCost.

Je pense avoir suivi les instructions: utilisation de la commande ‹ puissance › de ma prise Fibaro. Celle-ci est bien historisée.
L’état de la machine change bien pendant une machine: « Running » / « notRunning ».
J’ai configuré une action de type « notification » (Telegram et google cast), sur la partie ‹ Machine terminée › mais rien.
J’ai lu sur un autre topic, ici, qu’en mode light (pas encore de capteur de porte), il fallait utiliser les actions de la partie ‹ Machine fermée ›… mais rien… pas de notif.

J’ai cherché des logs du plugin, et je n’ai pas trouvé.

J’ai tenté une réparation de l’ojbjet dans le plugin electricity-cost… au cas où … mais rien :slight_smile:
J’ai remarqué que je n’ai pas de commande ‹ puissance › sur l’objet Laundry…

Auriez-vous des pistes ?

Mercii
SamSoulVraiment

Hello :slight_smile:

Ta configuration semble bonne.
Par contre effectivement en mode Light les notifications ne seront pas triggés dans machine terminé. Faut les mettre dans l’autre catégorie machine fermée.

Tu es sur la version bêta ?

Tu pourrais vérifier visuellement depuis le widget que les états se modifient bien quand tu lances une machine ?

Hello,

oui, j’ai bien mis des actions de notifications dans les 2 états:

Je viens de lancer une machine pour le test :slight_smile: et le widget change bien:

Avant d’allumer la machine (Commande état=NotRunning):
image

Quelques secondes après avoir lancé la machine (Commande état=Running):
image

Je suis sur la version stable en Jeedom v4.1.27:

Ok je regarde ça ce soir, je vais faire une nouvelle stable avec mon fixe que j’ai fait sur la bêta, ça devrait résoudre ton problème.

super merci !

N’hésite pas si tu as besoin d’autres informations.

Je viens de regarder du coup, je préfère attendre avant de balancer une nouvelle version en stable car j’ai rajouté des nouvelles fonctionnalité ce week end en beta et je préfère attendre une semaine avant de les mettre en stable.

Donc je devrais faire une nouvelle version ce week end mais si tu ne souhaites pas attendre tu peux toujours passer sur la beta :slight_smile:

Passe une bonne soirée

Pas de soucis; je comprends; ce n’est pas urgent !

En même temps, comme mon but était d’avoir des notifs, et que ça ne fonctionne pas … je ne risque pas grand chose à passer en beta ;).
Je viens de l’installer: verdict demain :slight_smile:

Hello,

Petit retour de tests : ça a fonctionné ce matin: notification à la fin de la machine à laver, sur l’état ‹ Machine Fermée › !
Je suis passé sur la beta.

Merci

1 « J'aime »

Top :slight_smile:
Tu peux marquer le sujet en solution ?

1 « J'aime »

fait: merci pour ta réactivité !

Je te partage une petite remarque (je crois que tu l’as déjà pris en compte sur un autre post): autant les états en Anglais me paraissent logiques (running, notrunning…), autant en Français, ça ne me parait pas intuitif de mettre les actions de fin de machine, sans capteur d’ouverture de porte, dans l’état ‹ machine fermée ›.

Merci encore pour ton boulot sur les 3 plugins: top !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.