Pas de mise a jour du SIA_CODE en cas d'armement forcé

Tant que j’y suis à faire mes petits tests, autre bug :

Pour reproduire :

  • Débrancher le HUB et le laisser fonctionner sur batterie.
  • Dans l’app Ajax, tenter d’armer en mode nuit ou en mode total, forcer l’armement malgré le mode batterie
  • Le statut SIA ne se met pas à jour dans jeedom et reste sur OP
  • La commande « Etat » par contre se met bien à jour.

Ensuite :

  • Désarmer le HUB depuis l’application Ajax.
  • La valeur du sia_code affiche OP en jaune (c’était déjà OP, mais ça veut dire que la commande est rafraichie).
  • Brancher le HUB au secteur
  • Tenter d’armer en mode nuit ou en mode total
  • La valeur du sia_code est bien mise à jour avec NL ou CL.

Aux vues des logs, le phénomène s’expliquerait car le code NF, pour armement forcé n’est pas géré par jeedom :s

Et effectivement je ne le vois pas repris ici dedans …

Proposition : intégrer le statut SIA « NF » et indiquer comme statut d’armement « Armement forcé » (on peur rêver d’avoir un icone avec un cadenas fermé et un panneau attention /!\ :slight_smile: )
Pour référence : le descriptif du code dans la documentation SIA

image

NB : a noter que le même scenario se produit si par exemple on tente d’armer son alarme et qu’un capteur est sur batterie faible … ou ne répond plus. Test effectué dans l’application Ajax aussi sur ce cas de figure avec les mêmes résultats que décrits plus haut.
Autre cas possible : dans l’application Ajax, un périphérique qui serait non réactif et provoque une alerte au moment de l’armement (controle d’intégrité de l’alarme actif sur cette condition) renvoie également un code NF.

La partie qui me dérange c’est que dans tous ces cas de figure, aux yeux de Jeedom, le statut SIA de l’alarme reste sur OP, donc OPEN non armé. Avec évidemment les risques assez évidents que ça représente. Par exemple dans mon cas, quand l’alarme est active, je désactive toutes les interactions possibles avec mes interrupteurs et bouton zwave (par exemple mes volets roulants ne réagissent plus si on appuie sur le bouton, etc …), mais avec ce bug, peau d’zob pour mes scenarios / sécurisation automatique de la maison :frowning:

Bonne chasse au bug :slight_smile:

Bonjour
Merci d’arrêter de poser et partout je sais plus où répondre et je me repete.

Ma réponse et sur l’autre sujet malheureusement je ne sais pas corriger ce bug comme tu le dis si bien. Si tu en est capable n’hésite pas je vais demain dès que je peux ouvrir le répo en public et j’accepterais avec plaisir tous les pr.

De l’autre coté, tu viens de me dire en voyant les logs que ça pouvait être corrigé, crénondidju, c’est vrai qu’on pige plus rien dans ce bazar. LOL

Je ne comprenais pas ta remontée car pas très clair d’où le faite que je ne pouvais pas corriger

Je fais mon possible pour expliquer ce que je vois :slight_smile: Parfois les gens râlent qu’il y a pas assez de logs, et d’explication, moi je donne mes logs, je dis ce que je vois, je dis comment j’ai fait pour avoir le soucis, je sais pas trop ce que je peux faire de plus :slight_smile:

Je dis pas le contraire le soucis c’était les de dire j’ai pas de retour le code reste sur op sans me donner le type de l’équipement en question ou tu regardes. Pas oublier que moi je connais pas le matériel donc pour vous c’est clair mais pour moi non.