Merci pour cette précision.
Je reformule donc … Dans le cas décrit plus haut, le log daemon (mymodbus_daemon) rapporte une erreur de communication avec les équipements modbus, le log du plugin (mymodbus) ne rapporte pas d’erreur .
Comment puis être notifié des erreurs rapportées dans le log du daemon ?
suite à votre message, je vais étudier l’introduction d’une option visant à remonter au plugin les erreurs récurrentes sur des commandes. Cette option se trouvera dans les options de l’équipement.
Je vais d’abord étudier ça et le mettrai en place en bêta si je trouve une solution
Alors … Sans répondre complètement à ta question (je n’utilise pas ce plugin), tu as aussi la possibilité de demander au core de jeedom (donc complètement indépendamment du plugin utilisé) de te notifier si un équipement ne communique plus.
Cela fonctionne en comparant la date de dernière communication de l’équipement :
C’est toujours pas ce que vous voulez… vous ne voulez pas avoir les erreurs dans le log du démon.
Vous voulez savoir quand votre équipement se déconnecte.
Et avec cette demande, des solutions peuvent être trouvées avec ce qui existe sous jeedom; cf la proposition ci-dessus
Effectivement, mais dans ce cas précis avec le plugin Mymodbus, l’équipement est un bus RS-485 avec plusieurs sondes. Je souhaite être notifié d’un problème de communication de chaque sonde. Chaque sonde correspond à une commande info de l’équipement, or sur les commande infos il n’y a pas l’option alerte communication.
Par contre il est possible de faire un équipement par appareil quand même et de ne déclarer la communication que sur un équipement, tous les autres utilisant son interface. Comme ça vous aurez un setup qui vous convient.
Il faudrait pour tester :
Créer un nouvel équipement qui utilise l’interface de l’équipement existant
Utiliser l’outil intégré à MyModbus pour déplacer la ou les commandes
Tester comme ça
Je vous suggère de ne le faire que pour un appareil pour tester.
J’ai effectué le test.
Sur l’équipement qui fait référence à l’interface d’un autre équipement, du fait que le bus réponde à la commande info, la communication est toujours existante meme si la sonde ne répond pas. Le bus = l’équipement pas la sonde.