Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : [beta] 1.2.0
Equipements :
admin : v1.2.0 sur android
JPI : v1.2.0 sur android (polling)
Tel-MG : v1.2.0 sur android (polling)
Tel-NR : v1.2.0 sur android (polling)
Bonsoir,
Suite à qq problème je viens de m’apercevoir que la valeur de la cmd « Réseau wifi (SSID) » n’est pas mise à jour lorsque le tel n’a plus de wifi, la valeur reste sur le dernier SSID utilisé
Les cmd « Etat Wifi » et « Adresse IP », elles, sont bien mise à jour
Je ne constate pas ce pb de mon coté.
même conf que toi, lorsque je coupe le WIFI, les commandes « adresse IP » et le « SSID WIFI » se vident et « état WIFI » passe à 0.
A vérifier, si en mode debug, pour la méthode SET_DEVICE_INFOS tu as bien ceci lorsque tu désactives le WIFI:
Service OK, mais je n’ai pas été assez précis, ce n’est pas la valeur a proprement dite de la commande qui n’est pas actualisé mais l’historique qui n’est pas mis à jour avec cette valeur.
Par exemple ici wifi coupe entre 11:56 et 12:57 et aucune ligne à 0 ou vide ne signale l’absence d’IP
Il est donc impossible de savoir quel était l’IP à 12:18 par exemple sauf à supposer qu’elle n’a pas changée, ce qui est faut puisque il n’y en avais plus
Pour comparer avec un état binaire (l’etat Wifi), on aura toujours une valeur 0 ou 1, true ou false, CHAQUE changement d’état est mémorisé.
La pour l’IP et le SSID, ce sont les valeurs LUES qui sont mémorisées, l’absence de valeur (pas de wifi ou d’ip) ne laisse aucune trace
Ok je vois c’est un petit truc à modifier dans le plugin je pense.
L’info d’absence d’ip est normalement bien envoyé par l’appli mais n’est pas pris en considération côté plugin
et pourquoi mettre en place une rustine qui risque de durer ??
trouvons juste une vraie réponse au probleme initial, et on verra quoi faire ensuite
en l’occurrence cette proposition ne me convient pas.