Pas de lancement scenario via plugin Mode

Bonjour,

dans un soucis d’organisation, je voudrais utiliser le plugin Mode
J’ai donc crée differents modes (matin, jour, soiree…)
J’active les modes via un scénario (style horloger)
Jusque là, tout va bien, les modes changent bien en fonction des horaires du scénario horloger

Là ou çà coince, c’est que les scénarios qui devraient demarrer lorsqu’un mode s’active, ne demarrent pas.
Les scénarios sont en mode « provoqué » sans déclencheur.

Auriez vous idée??

Hello,

Comme ça (sans copie d’écran, sans log du scénario) difficile à dire mais chez moi ça fonctionne.
Deux pistes

  • l’appel des scénario n’est pas correctement configuré
  • le scénario se déclenche mais ne fait rien

en fait, les scénarios fonctionnaient lorsque j’ai testé un « déclencheur » en mode « provoqué »
sans déclencheur, rien ne se passe

on voit qu’avec le déclencheur [Maison][etat de la maison][mode] ca fonctionne mais c’est pas ce que je veut

Ok, c’est plus clair.
Il doit manquer une action dans mode pour lancer le scénario par exemple :

Dans ce cas, qu’est-ce qui les lancent?
Mets le mode en question en déclencheur ou, autre so!ution, lances le scénario dans le mode en y ajoutant l’action de démarrage du scénario.

c’est un scenario dédié qui active les modes

ensuite les modes devraient lancer les scénarios

Bon, j’ai réglé le soucis en mettant un déclencheur dans mes scenario.

Je voudrais vous poser un autre question
Dans mon scenario chauffage, je controle la température; si elle est inf ou egale à 19.5, le scenario se poursuit.
Par contre, si supérieur à 19.5, le scenario s’arrete
Mais, si l atempérature vient a passer sous 19.5 dans la journée, mon scenario ne reprendra pas.

Comment contourner le problème et faire que si la valeur de température change, le scenario reprenne?
J’espère etre clair
Merci

Non pas vraiment clair.
Ce que ai compris peut-être à tort.
Si température < 19,5 désactivation scénario
SINON réactivation scénario

C’est ça ?

l’inverse en fait si t°> 19.5 alors le scenario s’arrete, si la t° repasse sous les 19.5, réactivation du scenario

Un scénario, c’est une action ou une série d’actions à effectuer et puis cela s’arrête.
Le scénario doit toujours être déclenché soit sur un événement soit sur une programmation.

Jamais un scénario ne reste actif et va « redémarrer » tout seul même si un SI dans le scénario devient vrai.

Relisez la documentation sur les scénarios car cette dernière question comme la précédente montre que vous avez raté une information.

Mais il fait quoi ce scénario ?
Il ne peut pas tourner indéfiniment à moins d’être relancé en permanence et de manger tout le temps CPU.