Pas de fichier son TTS créé dans répertoire samba

Bonjour,
J’ai un souci sur mon Jeedom avec le plugin Sonos. Installation faite sur PI4 avec Debian et Jeedom v4.1.27.
J’ai parcouru les forum et pas encore trouvé. Je ne dois pas être loin mais je n’arrive pas à faire parler mes enceintes, surtout qu’aucun fichier ne se crée dans le répertoire partagé.
J’ai donc Samba sur un PI4 et j’ai créé sous /home des répertoires /Jeedom/TTS
Dans le fichier config de Samba j’ai donc comme nom de partage [Jeedom] avec path = /home/Jeedom.
L’appli Sonos dans windows pointe bien vers ce répertoire : //192.168.1.34/Jeedom/TTS.
Dans le plugin Sonos j’ai bien en 1er champ 192.168.1.34 et en second Jeedom/TTS avec le nom d’utilisateur du partage et le mot de passe renseigné.
J’avais également essayé avec un chemin de partage pointant directement sur TTS : path = /home/Jeedom/TTS.

Mais le répertoire TTS reste désespérement vide et mes enceintes muettes… snif
Je pense avoir loupé quelque chose sur la config du partage Samba (je viens de découvrir son fichier de conf) mais je ne sais pas où…
D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour,
Un dessin vaut mieux qu’un long discours :wink:, une capture d’écran de la config pour que l’on comprenne bien ce que vous avez fait ?

Effectivement c’est parfois plus clair :smiley:


Voici pour le partage Samba. J’ai essayé avec 2 partages différents et me suis surement emmêlé dans les paramètres.

Et pour la config plugin :

Et enfin l’appli Sonos :

1 « J'aime »

Je me réponds. C’était en fait un problème de droits d’accès au répertoire TTS :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

Les répertoires Jeedom et Jeedom/TTS avaient comme propriétaire root… En changeant le propriétaire et en mettant bien celui utilisé dans le partage appli et plugin Sonos tout roule.

Désolé… mais j’ai au moins appris des choses sur le partage samba et la gestion des droits utilisateurs :innocent: .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.