Pas de détection du port Bluetooth sur une machine virtuelle

Bonjour, j’ai installé TGW et mon antenne est ok

J’ai installé MQTTdiscovery, les dependances, et mis les infos provenant de MQTTmanager (en automatique)

Mqttdiscovery ne trouve aucun module BT ? Qu’est ce qui manque ?



Bonjour,

Il ne faut pas aller dans le plugin MQTT Manager, mais dans le plugin MQTTDiscovery pour voir les équipements découverts (bouton en haut à gauche).

Bonjour,

Vous avez installé l’antenne en local, la machine ou est installé l’antenne, à bien un port Bluetooth qui est activé et libre d’utilisation ?

rien trouvé dans MQTTDiscovery

L’antenne est branchée sur le NUC et le port est remonté dans la virtualbox

Il faut cliquer sur le bouton (+) en haut à gauche ?
Mais pour cela, il faut déjà que votre antenne puisse voir le port Bluetooth

Sur la machine ou est installé l’antenne, que donne les commandes SSH suivantes :
hciconfig
et
hcitool dev

Je n’arrive pas à lancer les commandes demandées dans systeme/configuration OS/DB

Mais j’ai trouvé cela dans les erreurs
Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:55035/publish?apikey=37jQhwxXGF4cfb3NKsDyZPbUNtHbqTNutjJg6VsCBumGFcncRUvYnO1slLGwsCv4 cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 55035: Connection refused

Est-ce que login password mis dans mqttmanager est bien identique a celui de mqttdiscovery ?
Est-ce que la API est correcte ?

Ca veut dire quoi je n’arrive pas ?
Ca met une erreur ? Ca fait rien ?
Ca donne quoi avec sudo devant les commandes ?

Bonjour,

Je suis avec lui en MP, et le problème est plus bas niveau déjà, le contrôleur Bluetooth n’est pas visible dans la machine virtuel.

De quelle Api parlez vous ?

Celle que tu donnes toi même

J’ai donné le message d’erreur, mais l’api demandée est ce celle de MQTTanager, de MQTTdiscoveru ou TGW

Facile quel plugin ecoute sur le port 55035…

J’ai pu voir en direct sur la configuration de gpga,

C’était bien un problème sur la machine virtuelle qui ne voyait pas les ports USB.
Le problème était entre la couche VirtualBox et le Windows hôte.

Tout est OK, nous avons bien découvert un 1er NUT !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.