Bonjour,
Je viens d’installer Time Manager et après avoir créé un équipement très simple du type action retardée fixe à 56 secondes avec activation au retour d’une commande je n’ai aucune action déclenchée à la fin du timer.
Je suis sur une vm sous Debian 11.11 en Jeedom version 4.4.19 avec tout au vert dans la santé. Les dépendances et le démon de Time Manager sont au vert.
Dkron est bien installé sur Debian en version 4.0.4
Il semblerait que les infos de création d’un timer soient correctement transmises vers le module Dkron sur Debian mais que le retour se fasse mal. Je joins les Logs Jeedom.
je ne vois pas bien pourquoi ce plugin ne marcherait pas, mais pour l’instant je sèche.
dkron Log.txt (14,0 Ko)
dkron Log.txt (14,0 Ko)
dkron_packages Log.txt (4,1 Ko)
Bonjour,
Bien donc je vais répondre à moi-même et j’aimerais que le développeur du plugin @lunarok me donne son avis sur ces éléments d’information.
Tout d’abord je souligne qu’il s’agit d’un excellent plugin mais qui présente quelques problèmes mineurs.
Mes investigations ont mis à jour 2 problèmes qui nuisent au bon fonctionnement du plugin :
1 - Dkron utilise le port 8080 pour communiquer avec Jeedom et il faut s’assurer qu’un autre plugin installé sur son Jeedom n’utilise pas déjà ce port (exemple : JeeZigbee). Si c’est le cas, il faut changer le port utilisé par le plugin concerné. Par exemple configurer JeeZigbee sur un port autre que 8080 et non utilisé par les autre plugin installés.
2 - Une fois que l’on peut voir que dkron communique bien avec jeedom il reste un problème empêchant la réalisation d’une action (pour ma part j’ai créé un équipement avec action retardée de 30 secondes).
Le problème se trouve dans le fichier dkron.php du plugin dkron ligne 40 « $eqLogic->checkCondition() == true ». Cette ligne génère une erreur qui empêche au reste du code du fichier dkron.php de s’exécuter et donc l’action n’est pas réalisée.
Je suggère à @lunarok de mettre un commentaire dans la documentation pour éviter aux utilisateurs de tomber dans le piège du point numéro 1 et de considérer ma remarque du point 2 pour une éventuelle mise à jour du plugin.