Pas de création de commandes

Bonjour,

Merci pour ce plugin, je l’ai acheté et installé, mais les commandes ne se sont pas crées et pas moyen de le faire manuellement.
Dans les LOGS, je retrouve bien l’action du CROWN avec l’intégralité du résultat de l’interrogation de 'linverter, mais comme il n’y a pas de commande, je ne peux rien n’en faire…

Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci d’avance

En précision, lors de la création de l’onduleur j’ai une interna erreur 500.
Mais en allant dans la configuration du plugin, et en cliquant sur « ouvrir » l’onduleur créer précédemment apparait…

Tu l’as acheté à qui, il est gratuit? Tu parles bien du plugin solarman?

heuuu quel naze… je parle bien du SOLARMAN, celui que j’ai acheté est un autre (4€), et qui ne fonctionne pas…mais ce n’est pas le sujet.
Désolé,

Oui, donc je l’ai installé, gratuitement… :wink: et pas de création de commande…

Ça me rassure :wink:

Tu utilise quel fichier de configuration ?

Quand tu cliques sur « rechargement des paramètres de l’onduleur… » est-ce que tu as un message d’erreur ? Si oui, tu peux envoyer une copie du message?

Et pour l’erreur 500 il faut que tu ailles dans les logs de jeedom et regarder le fichier http.errors.

Si tu as un truc qui te dit que yaml_parse ou un truc comme ça n’est pas présent, relance une installation des dépendances puis reboot ton jeedom

Hello,

Merci pour ce retour,

pas d’erreur dans les lois, c’est justement ça qui est étrange

Pour le fichier de config:

Capture d’écran 2023-12-19 à 04.14.33

Refaites la copie des logs dans un Texte préformaté (bouton </>)
Les logs ne sont pas lisibles sinon.

C’est ce log là que tu es allé voir ?

non celui dans le plugin

Capture d’écran 2023-12-19 à 19.15.30

OK j’ai trouvé dans les lots de Jeedom…
Mais pas d’erreur…

c’est étrange, car il y a un IP dans les LOGS de Jeedom stp error, qui ne correspond à rien.

[Tue Dec 19 19:30:27.992504 2023] [php7:error] [pid 29311] [client 192.168.1.31:59208] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function yaml_parse_file() in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php:387
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/solarman/core/ajax/solarman.ajax.php(44): solarman::raz_ConfigInverter('sofar_hyd3k-6k-...', '221')
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/solarman/core/class/solarman.class.php on line 387, referer: http://192.168.1.73/index.php?v=d&m=solarman&p=solarman&id=221

Bonjour,

Ca serait bien

  • d’arrêter de refaire un nouveau post chaque min pour compléter l’ancien => éditez votre dernier post lorsque vous voulez ajouter une info ou compléter votre phrase et que vous êtes le dernier intervenant.
  • ne pas masquer les ips internes, ca n’a aucun intérêt à part complexifier la tâche de ceux qui vont vous aider. Une ip interne n’est pas privée, on a tous les mêmes;
    Au contraire décrivez plus votre infra réseau.
  • relisez vos messages après les avoirs écrits car c’est compliqué de suivre: vous remplacez certains mots par d’autres

Et le « client » ci dessus c’est certainement votre ordi…

essaie déjà de reboot ton jeedom après avoir réinstallé les dépendances

Bonsoir,

J’ai rebooté Jeedom, après avoir réinstallé les dépendances, mais toujours pas de commandes de créées…
J’ai donc supprimé l’onduleur, puis j’en ai ajouté à nouveau un, avec la même configuration.
→ Mise à jour manuellement de la valeur des commandes de l’onduleur
Et les commandes sont apparues.
Puis se sont mises à jours avec les données.

Merci pour le coup de pouce.
Et bravo pour ce plugin!!

Pour info, il fonctionne parfaitement chez moi, avec un inventer SOFARSOLAR HYD5000-ES.

Salut @stephled , chez moi il fonctionne aver un sofar hyd 6000 es donc je n’avais pas trop de doute pour toi :wink: