J’ai fait l’acquisition d’un thermostat Sonoff TRVZB zigbee.
L’inclusion se passe bien mais l’appareil remonte dans les modules zigbee avec le logo MQTT sans créer aucune commande.
Dois-je nécessairement passer par MQTT pour l’exploiter ?
Merci pour vos réponses, mais surtout merci pour votre indulgence !
Bonjour ,
je n’utilise pas zigbee mais l’ensemble de mes capteurs sont sous JMQTT et les infos remontent toujours si elles sont inscrit au bon topic .
En faisant une recherche pour une vanne thermostatique je suis tombé sur ce sujet , voir si c’est en rapport avec la TRVZB :
Il serait bon de préciser quel est le plugin que vous utilisez ensuite votre thermostat Sonoff TRVZB c’st une tête thermostatique c’est bien ca car c’est pas la même chose qu’un thermostat
OK j’ai corrigé le tag par contre pouvez vous préciser quelle st votre version de zigbee2mqtt 1.xx.xx dans le frontend de ce dernier accessible depuis l’ip de votre machine :8080
Pour information, cette vanne fonctionne très bien avec le plugin z2m. Pour ma part, je n’ai eu aucun soucis à l’inclusion il y a qq semaines, les commandes se sont créées d’elles-mêmes juste après l’inclusion. (avec un jeedom à jour en 4.3.20 et en dernière version du plugin z2m)
La seule chose qu’il manque à cette vanne thermostatique (mais c’est un détail), c’est le retour de % d’ouverture de la vanne (que j’ai avec d’autres vannes, mais sous Zwave pour les autres).