Pas de bouton pour lancer le démon

Hello
Ayant une alarme AJAX, je suis tombé sur un article décrivant le plugin SIA pro permettant de récupérer des infos sur Jeedom; super; j’achète le plugin, l’installe, lis la doc et le tuto (jusque là c’est les memes infos); mais le démon ne se lance pas et je n’ai pas le bouton pour le lancer ??
Que faut-il faire ? Je ne suis pas informaticien, donc j’espère qu’il existe une solution simple…

J’ai une Jeedom Smart (V4.3.17)

Bonjour,

Il ne faut pas être informaticien pour lire le message qui se trouve juste à côté de l’endroit du bouton je pense.

Désolé mais je n’ai pas compris…
Quel bouton ? Bouton configuration ? à côté c’est " l’endroit du bouton" SIA Démon
Mais quand je clique, un bandeau rouge s’affiche avec « le démon n’est pas démarré »

« le message qui se trouve juste à côté de l’endroit du bouton »
SIA demon
bandeau rouge démon pas démarré

Je répondais à votre message avec la capture d’écran que vous avez fournie dans laquelle on voit bien que la config est NOK en rouge.

Pourquoi fournir une autre capture d’écran? Pourquoi regarder un autre écran pour interpréter ma réponse?

Hello,

alors c’est très simple, tu retournes sur le premier écran que tu as envoyé, à savoir la configuration (cliquer sur la clé), ensuite tu rentres les infos dans la seconde partie de l’écran comme suit :

puis tu cliques sur sauvegarder et ensuite sur relancer le démon. normalement ça doit marcher si tu as bien configuré ta box côté ajax.

de ce côté, tu dois programmer l’adresse IP de ta box Jeedom :
pour cela tu vas dans les paramètres de la box ajax, tu choisis « centre de télésurveillance », puis

ensuite tu cliques sur Ethernet et/ou Wifi suivant comment ta box est connectée au réseau local

ensuite tu rentres dans adresse ip principale l’adresse IP de jeedom dans le champ ethernet et ou wifi selon ta configuration.

tu choisis un numéro de site sur 5 chiffres, par défaut il me semble qu’il te propose 75000

ne pas cocher cryptage

et c’est tout, après tu peux enregistrer et tester le démon, il devrait démarrer

Je n’interprète pas; j’essaie juste de comprendre…
Me dire que je ne regarde pas où il faut ; bref je cherche de l’aide plus qu’autre chose.
Encore une fois les doc jeedom manquent parfois de clarté; quand on est "dedans à fond " on pige mais quand on est pas ou moins habitué c’est parfois confus
Merci en tout cas :slight_smile:

oui le bouton démarrer est apparu; c’est déjà ça. Merci
Je continue…

ALors déjà merci pour les explications
AU passage, il est vraiment dommage que la doc ne soit pas plus complète avec un ou 2 exemples de configuration

J’ai donc bien indiqué l’adresse IP principale de mon appli AJAX (dans le menu centre de télésurveillance); pour le port, j’ai renseigné celui de la configuration Jeedom soit 51000

Pour le numéro à 5 chiffres, peux-tu préciser ? Tu évoques le port éthernet ? Si oui j’ai donc mis 51000 (il ne m’a rien proposé par défaut); si c’est un autre numéro à 5 chiffres… je n’ai pas compris

Faut-il renseigner l’intervalle de ping deu centre de télésurveillance ? il est désactivé par défaut ?

Toujours est il que le démon ne redémarre pas (j’ignore ce que c’est !! mais il ne démarre pas); le status du démon est toujours NOK

Autre info, sur l’appli Jeedom, le centre de télésurveillance est au status « Pas connecté »

Franchement vous abusez.

D’abord cet argument est ridicule: il y a toujours quelqu’un qui va trouver que ce n’est pas assez et il y a toujours moyen d’améliorer (et je n’ai pas dit que c’était une raison pour ne pas améliorer non plus!).
C’est toujours la faute de la doc et jamais la sienne parce qu’on n’a pas regardé.

Ici ca aurait changé quoi?


Vous ne voyez pas un gros NOK rouge avec un message disant que le port n’est pas configuré mais vous auriez lu la doc convenablement? Personnellement j’en doute.

Et il aurait fallu écrire quoi? « Si vous voyez NOK en rouge, lisez le message d’explication pour savoir pourquoi » ?

En l’occurrence il n’y avait pas besoin de doc puisque toute l’info était visible sur la page, ce qui est encore mieux que d’avoir de la doc.

Pour faire un parallèle, je n’ai jamais vu personne se plaindre du manque de doc sur son téléphone pourtant il n’y en a jamais… et non ne me faite pas croire que tout fonctionne du premier coup et qu’on comprend tous les réglages de son téléphone du premier coup.

Oui oui je sais lire ce qui est écrit après un gros bandeau rouge
Mais le problème c’est l’origine de ce NOK… il faut configurer correctement le plugin; et ayant une alarme AJAX, ben je mets AJAX system dans protocole … or il semble qu’il faille mettre SIA DC-09-2021==> c’est intuitif ?

Sur l’application officielle Ajax :

Protocole : SIA DC-09 (SIA-DCS)
Ethernet : activé
Adresse principale : tu indiques l’adresse IP de ton installation Jeedom + un numéro de port (2510 par exemple)
Intervale ping : 1min
Connectez-vous sur demande : désactivé
Numero de site : ABCDEF
Cryptage : désactivé

Page de configuration du plugin :

image

Tu cliques sur le bouton « Sauvegarder » puis tu relances le daemon

OK; c’est bon cela fonctionne
Mille merci !!
Je vais voir pour apprendre à l’utiliser dans des scénarios

@Fusca66 : possible de sélectionner mon message comme résolution de ce topic ?

oui- oui bien sur; merci pour les explications
Mais il serait qd même bien de compléter la doc pour apprendre à bien paramétrer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.