Pas de bouton mise à jour vers la version 4.4

Bonjour,

Je suis en version 4.3.23 sur un raspberry 4 sous Raspbian version 12 (bookworm), version de php 8.3.6.

Le centre de mise à jour m’indique bien qu’il existe une version 4.4.6 de Jeedom mais ne me propose pas de bouton mise à jour.

savez vous pourquoi ?

Bonsoir

Regardez bien le bouton mettre à jour en haut à droite de l’interface des mises à jour.

merci de votre réponse rapide

si je tente ce bouton, j’obtiens ceci :
L’opération a échoué. Veuillez aller sur l’onglet informations et consulter la log pour savoir pourquoi.

et dans l’onglet informations j’ai :
Aucune mise à jour en cours.

Dans Jeedom, analyse, logs, vous avez un log qui se nomme update.

Copiez/coller ce log ici. Et une copie de la page santé de votre Jeedom.

Et avez vous modifié ce qui est proposé par défaut sur le bouton mise à jour.

j’ai testé une mise à jour du core uniquement + tenté core & plug in. à chaque fois le même résultat. je n’ai rien changé d’autre sur cette page

je mets ci dessous les éléments demandé. je lis un pb de droits root pour jeedom peut être est ce le pb

page santé :

Système à jour 2
Scénario actif OK
Date système (dernière heure enregistrée) OK 2024-05-05 21:24:05 (2024-05-05 21:23:02)
Version Jeedom 4.3.23
Version PHP 7.3.33-16+0~20240422.118+debian10~1.gbp6af74d
Version OS Linux raspberrypi 6.6.30-v8+ #1761 SMP PREEMPT Thu May 2 16:54:52 BST 2024 aarch64 GNU/Linux [12.1]
Espace disque libre 72 %
Espace disque libre tmp 99 %
Mémoire suffisante 0
Swap disponible 100 % (Total 100 Mo)
Charge 0.40771484375 - 0.31591796875 - 0.18994140625
Configuration réseau externe NOK
Apache private tmp OK
Plugins 2 NOK
Cron actif OK
Démarré OK 2024-05-05 17:22:17
Droits sudo NOK
Version OS debian 12.1
Apache 11
Version database 10.11.3-MariaDB-1+rpi1
Connexion active/max/autorisée 10/16/151
Mémoire disponible 82 % (Total 1847 Mo)
Erreur I/O 0
Swapiness %
Configuration réseau interne OK
Persistance du cache NOK

voici le log update

[START UPDATE]
[PROGRESS][1]
****Update from 4.3.23 (2024-05-05 20:36:55)****
Parameters : {"preUpdate":"0","backup::before":"1","plugins":"0","core":"1","force":"0","update::reapply":""}
Send begin of update event...OK
[PROGRESS][5]
Check rights...sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
OK
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2024-05-05 20:36:55***************
Send begin backup event...OK
Checking files rights...sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
OK
Checking  database...mysqlcheck: Got error: 1130: Host '127.0.0.1' is not allowed to connect to this MariaDB server when trying to connect
OK
Backing up database...mysqldump: Got error: 1130: "Host '127.0.0.1' is not allowed to connect to this MariaDB server" when trying to connect
Error during backup: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
    [0] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
            [line] => 774
            [function] => require_once
        )

    [1] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/install/update.php
            [line] => 91
            [function] => backup
            [class] => jeedom
            [type] => ::
        )

)
[END BACKUP ERROR]
Error during update : Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
    [0] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
            [line] => 774
            [function] => require_once
        )

    [1] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/install/update.php
            [line] => 91
            [function] => backup
            [class] => jeedom
            [type] => ::
        )

)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2 in /var/www/html/install/backup.php:104
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/jeedom.class.php(774): require_once()
#1 /var/www/html/install/update.php(91): jeedom::backup()
#2 {main}
  thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 104

Jeedom 4.3 sur debian 12? Comment êtes-vous arrivé a ça? Avec php 7.3 en plus.
Il ne faut pas faire d’upgrade de debian.

Réinstallez un debian 11 proprement et restaurez un backup jeedom

Comme j’avais ce pb de mise à jour, j’ai aujourd’hui fait une mise à jour de l’OS de 2 versions pour passer sur bookworm + mise à jour de PHP et de GCC.
je pensais que c’était un pb sur une dépendance. mais ça n’a pas changé le pb

ok, je vais faire ça.

une question…
une fois la debian 11 installée, est ce que j’installe la version jeedom 4.3.23 ?
ou est ce que j’installe la dernière version ?

C’est égal, quand tu appliques ton back-up, jeedom passera sur la même version que le back-up.

Antoine

la mise à jour a bien fonctionné sur une install propre en debian 11. merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.