Pas d'actualisation

Bonjour,

Depuis cette nuit, le plugin ne se s’est plus à jour.
Suis-je le seul ?

A+

1 « J'aime »

Idem pour moi, cela met en vrac tous les scénarios basés sur les conditions du jour (fermeture des volets en fontion du soleil entre autres…)

oui, la même pour moi.

[2022-06-19 10:05:08]INFO : <--- Equipement ID : 221 --->
[2022-06-19 10:05:08]INFO : <- Zone géographique : France Métropolitaine, Suisse, Belgique ->
[2022-06-19 10:05:08]INFO : <- API https://www.prevision-meteo.ch ->
[2022-06-19 10:05:08]WARNING : Impossible de récupérer le fichier : https://www.prevision-meteo.ch/services/json/lat=XX.XXXXXXlng=-X.XXXXXX

j’ai ce retour dans les logs.

Bonjour,
Le site est de nouveau disponible :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Même en faisant la manipulation demandée dans le change log du plugin :

## Précisions
Afin de bien prendre en compte les modifications et forcer un rafraîchissement rapidement il est nécessaire de :
Supprimer le fichier source de l’API : Equipement_ID_#ID#_API_previsionMeteo.json se trouvant dans le répertoire /plugins/MeteoFull/data/.
Réenregistrer votre équipement.

Le Dashboard ne se rafraichit pas chaque jour.
Il va rester bloqué sur le jour d’installation ou d’enregistrement du plugin, du coup, toutes les variables que je récupère ne sont pas celle du jour. Ce qui fausse la gestion des volets automatiques entre autres.

Merci de votre aide

Sur des infos de type position du soleil, je vous invite à utiliser des plugins qui ne sont pas dépendants d’un site internet (héliotrope par exemple ou directement calculé via un bloc code -bcp de tutos) ainsi, même en cas de panne réseau ou panne du site, vos volets s’ouvriront

1 « J'aime »

J’utilise déjà Héliotrope pour connaitre la position du soleil ! Mais cela ne suffit pas il faut aussi savoir si le soleil n’est pas masqué par les nuages, c’est là qu’intervient l’application météo ! Il faut les 2…sinon je vais fermer les volets alors qu’il pleut par exemple ou qu’il fait juste gris dehors.

1 « J'aime »

Moi, j’utilise l’heure du coucher du soleil et un capteur de luminosité pour fermer automatiquement les volets

Ce n’est pas pour le coucher du soleil !
C’est pour le soleil qui tape contre les fenêtres en période des chaleur !
Si le soleil tape contre les baies vitrées alors je les ferme ! Sinon elles sont ouvertes

La même donc, je teste les prédictions météo pour l’après-midi.
S’il fait une des conditions où le soleil chauffe la maison (ensoleillée, éclaircie, …) et que la température extérieure est sup à 26° alors je ferme, sinon les volets sud restent ouverts.

La gestion des ouvrants pour le lever et le couché est gérée en local.

J’utilise comme @wilboc mon capteur de température extérieur pour fermer en utilisant le positionnement certain volet en plein soleil pour ne pas chauffer la maison

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.