PAs d'action sur les équipements Tuya

Bonjour à tous,

Je viens d’installer ce plugin wifilightv2 sur mon Jeedom pour pourvoir agir sur mes équipements Tuya
et avoir également une solution local au cas ou l’internet ou le cloud Tuya ne fonctionne plus.

j’ai surtout des prises connectés et des thermostats
les équipements remontent bien dans Jeedom via l’inclusion mais je n’ai aucune action possible sur eux

Dans santé les status est rouge pour tout il ne semble pas avoir de com !
j’ai supprimé/ ajouté tenté de mettre l’IP de l’équipement à 0.0.0.0 et le mode apprentissage

Les commandes semble bien présente

mais aucune action sur l’équipement

Bref je tourne en rond si vous avez des suggestions svp merci

a terme j’aimerais pouvoir faire des scénarios pour par exemple programmer une partie de la maison à tel température pour le groupe de thermostats concernés, programmer mes volets roulants etc…

cordialement,

Jean-Luc

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : wifilightV2
Version : 2024-05-04 15:19:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-07 16:00:07)

Merci de lire la documentation du plugin.

Bonjour,

Merci de votre retour, j’avais lu la documentation rapidement mais bien lu.

mais comme j’écoute et je suis ce qu’on me dit j’ai relu et j’ai voulu mettre ma passerelle Zigbee en IP Statique via le DHCP et j’ai découvert le loup.
mon réseau WIFI est séparé du réseau LAN via un routeur et il y avait une restriction (paramétrage automatique) du Lan vers le WIFI. Je l’ai désactivée et maintenant c’est beaucoup mieux.

beaucoup de périphérique remontent correctement, j’aime bien le fait de voir l’état des piles de tous les équipements dans un tableau.

Je suis déçu que mes détecteurs de fumée ne remontent pas car je voulait faire un scénario qui en cas de détection de fumée (exemple dans le grenier) déclenche la sonnerie général au RDC
Je vais me donner du temps pour revoir tous ça.

Merci beaucoup pour ce pluging qui via Jeedom apporte une autre dimension aux équipements Tuya/Zigbee

Cordialement,

Jean-Luc