Pas d'action en mode lan

Bonsoir, j’ai une installation avec des Sonofff TH1x et des D1.

Les commandes marche/arrêt des TH1x ne fonctionnent qu’en forçant le mode cloud (les informations de retour d’état : on/off, température, humidité sont bonnes)

Sur les D1 (qui fonctionnent en mode lan), le slider est opérationnel, mais le retour d’état (du slider) est toujours à 0% (en mode cloud, aussi).

Quelqu’un à une idée sur l’origine de ces problèmes ?

Hello,

Les TH10 et 16 semblent ne plus fonctionner en LAN a partir d’une certaine version de Firmware.

Pour le D1, c’est étrange car l’info devrait venir tout seul comme le retour d’état on/off. (Qui est fonctionnel si je comprends bien ?)
Tu peux vider le log ewejee_node, actionner le Slider et l’envoyer le contenu du log ?

Merci

voila, voila

{« action »:« update »,« userAgent »:« app »,« apikey »:« f36e7-4eb8-a3eb-397f8b6a8a57 »,« deviceid »:« 100***** »,« sequence »:« 1608655142165 »,« params »:{« switch »:« on »}}
{« error »:0,« deviceid »:« 100**** »,« apikey »:« f364-43eb-397f8b6a8a57 »,« sequence »:« 1608655142165 »}
{« action »:« update »,« userAgent »:« app »,« apikey »:« f364e039-9be7-4eb8-a3eb-397f8b6a8a57 »,« deviceid »:« 100****** »,« sequence »:« 1608655143474 »,« params »:{« brightness »:38}}
ok
{« error »:0,« deviceid »:« 100****** »,« apikey »:« f364e08-a3eb-397f8b6a8a57 »,« sequence »:« 1608655143474 »}
{« action »:« update »,« deviceid »:« 1***** »,« apikey »:« f364ebe7-4eb8-a3eb-397f8b6a8a57 »,« userAgent »:« device »,« ts »:0,« params »:{« currentHumidity »:« 100 »,« currentTemperature »:« 16.8 »},« from »:« device »}

petite précision, aussi, les sliders reviennent à zéro si on rafraichi la page

Hello,

Désolé pour la réponse tardive.
J’ai fais un essai sur ma jeedom de test, ça fonctionne bien de mon coté.
J’ai aussi un KingArt avec slider et ça fonctionne également.

Est-ce qu’entre temps le problème est résolu ?

Bonjour, non.
J’ai des comportements bizarres sur le plug/in périphériques :

  • mode cloud forcé qui se désactive tout seul
  • rafraichissement des températures aléatoires
  • périphériques non connecté sous jeedom alors qu’ils répondent sous ewilink.

En désespoir de cause, j’ai refait toute mon installation jeedom hier soir, je te tiens au courant de la suite.
Merci

Bon, le problème est identique sur une installation neuve
image

@ Foulek57

Bonjour, tu a réussi à diagnostiquer le problème du slider ?

Hello,

J’ai fais les test avec tes logs et chez moi ça remonte bien.

Tu pourrais me laisser un accès sur ton jeedom, et me laisser tester (ça va faire ambiance disco :rofl:) ?

Bonsoir, oui, pas de problèmes, je t’envoi les accès en MP

Bonsoir,

Merci, c’est corrigé sur ton Jeedom, et sera corrigé sur la prochaine version.

Je te les ai laissé a +/- 30%.

Dit moi si tout est ok.

Bonsoir, oui, ca marche :wink:
Nickel, merci beaucoup

Super je te laisse clôturer ce sujet du coup :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.