Pas d'accès réseau externe LXC conteneur

Bonjour,

Je suis en cours de migration de mon Jeedom de prod depuis une VM freebox Delta vers un conteneur LXC sous Proxmox (Pimox en vrai) et je rencontre un problème d’accès réseau externe sur ce dernier.

Voici le Santé Jeedom de ma VM sur Delta

Ainsi que la config réseau externe :

Ci-dessous, la santé et config du jeedom LXC

L’accès distant à la VM fonctionne nickel, par contre pour le Jeedom LXC j’ai la page d’erreur suivante lorsque je tente d’accéder via le DNS Jeedom
image

L’accès internet ainsi que la connexion au market jeedom sont OK. J’ai essayé d’activer/désactiver le firewall au niveau du conteneur, de regénérer une clé d’installation pour l’identification de la machine sur le market… sans succès.

Merci de votre aide :smiling_face_with_tear:

Salut

Pourquoi une LXC au lieu d’une VM?
Docker n’est pas conseillé pour jeedom il me semble.

Antoine

Bonjour, j’ai suivi le tuto de @guipom

Je passerai éventuellement sur une VM si je ne parviens pas à solutionner l’accès sous LXC

Bonjour,

On sait pas trop si c’est une question sur la config réseau d’un lxc sous « proxmox » (pimox en fait qui est un projet expérimental pas mis à jour depuis 2 ans il me semble?) ou sur plugin-openvpn

Si pimox… bah voir ma parenthèse et faut fournir les infos de config. Je ne conseillerais pas l’usage de pimox sur une prod…

Si openvpn, post dans la mauvaise catégorie et il manque les logs

Passe directement sur une vm, amha.

Loic a écrit plusieurs fois quwbjeedom n’était pas prévu pour tourner en docker donx c’est probablement la même chose avec lxc.
De plus, tous les plugins tournant sous docker (et un environnement virtuel) vont te poser problème.

Antoine

Effectivement, la log openvpn_DNS_Jeedom indique un fichier ou répertoire manquant

Après création manuelle du chemin et d’un fichier tun, j’aboutie sur l’erreur suivante

Je vais essayer avec une VM du coup

Il ne faut pas intervenir manuellement.

Avez-vous lancer l’installation des dépendances ?

Retour sur mon message précédent

Un lxc est beaucoup plus proche d’une vm qu’un container docker.

Et pour info, Loic tourne son jeedom sous docker :wink:

J’ai d’abord essayé en réinstallant les dépendances mais c’était pareil, c’est ensuite que j’ai tenté de créer manuellement jusqu’à arriver à cette erreur.
J’ai réinstallé Jeedom sur une VM du coup et maintenant tout fonctionne.