Pas d'acces à la page zigbee2MQTT

Bonjour,
Un petit message car je sèche.
Contexte : hier soir j’ai installé un réseau wifimesh chez moi. et comme toute installe j’ai eu quelques problèmes, ce n’est pas le sujet mais c’est ce qui ma fait rebooter mon NAS Synology avec mon Jeedom. Et depuis, mes equipements Zigbee ne sont plus commandable alors que tout semble OK de tous les cotés.
Santé: ras

MQTT Manager (broker distant): ras, relancé les dépendances, le démon et même une desinstal du plugin et reinstall. tout est vert, log vide, même quand je presse une commande sur l’interface Jeedom.
sauf dans log mqtt2d : j’ai une ligne
Texte préformatéSun, 25 Aug 2024 12:51:20 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31

Z2M JeeZigbee : tout semble vert, les log restent vides ou noraml sauf install tout est OK, même quand j’appuie sur un élément zigbee dans l’interface! autre chose louche le démon malgré un arrêt et redémarrage manuel la date du dernier lancement reste dans le passé. Quand j’essaye d’arreter le démon Z2M il arrete celui de MQTT, je relance MQTT celui de Z2M redemarre seul même gestion automatique off. normal?
autre chose qui ne fonctionne plus l’accès à la page web Z2M. « ICI ». « http://192.168.1.243:8080/ » message connexion echouée

log quand j’appuie sur un bouton :

Mais rien qui passe à MQTT manager.
Je dirais que c’est bien Zigbee2MQTT qui ne fonctionne pas.

J’ai essaye de charge une sauvegarde jeedom de la veille, identique.
La seul chose que je n’ai pas essayé est de désinstallé le plugin Jeezigbee mais là je ne veux pas perdre toutes mes configuration d’équipement (54)!

Avez vous une piste?

Pourquoi zigbee2mqtt dans le topic au niveau de mqtt ?
C’est toi ?

Je pense que c’est lié à ma config MQTT et au répertoire Topic racine Jeedom « zigbee2mqtt ».
Je rajoute que le broker « mosquitto » tourne bien sur le synologie, à la bonne adresse et en regardant les log du broker il reçoit bien les ping du MQTT jeedom. Je ne pense pas que mon pb viennent du MQTT
image

Ce n’était pas la question , c’est toi qui la indiqué ?
Et tu ne transmet pas tous les équipements ?

J’ai la meme config et aucun problème

Quand j’essaye d’arreter le démon Z2M il arrete celui de MQTT, je relance MQTT celui de Z2M redemarre seul même gestion automatique off. normal?

JE dirais que non

Bonjour
En gros la tu dis que le topic de jeedom c’est zigbee2mqtt donc il envoi ses propre commande dedans et attends des ordre dans ce topic mais des ordre jeedom tous le reste est ignorer. Remets ce qu’il y avait avant et tout rentrera dans l’ordre

Ce qui est bizarre , c’est le deuxième sujet avec le meme problème.
C’est pour ça que je demande si c’est lui qui l’a indiqué ou simple coincidence

C’est impossible que jeedom le mette lui même à mon avis c’est un copié collé des utilisateurs en pensant corriger un soucis.

Merci pour vos messages et en lisant le post de l’autre utilisateur, en effet j’ai le même soucis qui est apparu le même jour avec le même topic. donc très louche tout cela.
Et comme l’autre utilisateur, j’ai du mettre ce champ avec zigbee2mqtt il y a plus d’un an ou alors c’était le truc par défaut je ne me souviens plus et tout fonctionnait très bien.
Je vais faire la manip en le changeant le topic

Par défaut non c’est pas possible par contre que ça ne pose pas de soucis jusqu’au dernière mise à jour du plugin Matt manager ça c’est possible.

Merci pour votre aide. en mettant jeedom dans le topic racine de Z2M et idem dans celui de MQTT tout semble refonctionner, en tout cas j’ai de nouveau accès au site web zigbee2MQTT

Aucune idée pourquoi c’est tombé en marche ce vendredi car comme l’autre utilisateur j’avais zigbee2mqtt depuis plus d’un an et tout fonctionner à merveille.
bref, sujet clos

Mais faut pas mettre jeedom dans zigbee2mqtt.

Dans le plugin jeezgibee tu mets le topic de zigbee2mqtt et dans Mqtt manager tu mets le topic de jeedom.

Mqtt manager s’en fou du topic de zigbee2mqtt il s’intéresse que à jeedom lui. Et jeezigbee s’en fou du topic de jeedom il s’intéresse qu’à zigbee2mqtt lui.

Le mieux dans ce genre de cas c’est de laisser la configuration par défaut et de ne pas toucher sous peine de tout casser. Les champs de configuration sont la pour laisser les utilisateurs avancé faire la configuration qu’ils veulent mais si tu les comprends pas faut pas y toucher

1 « J'aime »

pour résumer :
dans JeeZigbee, Topic racine : zigbee2mqtt
dans Mqtt manager : jeedom

Je suis 100% d’accord avec ta remarque, quand on ne sait pas on ne touche pas :slight_smile:
Il y a un an, je n’y connaissais rien en domotique, ni en jeedom, ni en broker, de détection de port sur synology pour le faire passer par un docker, j’ai pas mal galéré à l’époque. Mais maintenant je suis fan de domotique, de zigbee et de jeedom.
bravo à l’équipe.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.