Pas d'accents plugin "prénoms du jour"

Bonjour à tous

Je viens d’installer le plugin « prénoms du jour » sur mon jeedom 4.3.21 et tout fonctionne correctement.
Par contre je constate que tous prénoms sont sans accents.
Est-ce un choix délibéré ou une contrainte technique ?

C’est ballot car j’utilise « faire parler Alexa en SSML » et sans les accents, certains prénoms sont incompréhensibles.
Exemple aujourd’hui : Sainte Angèle et prononcé à l’allemande « Angélé »

Merci pour vos retour

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis l’éditeur de fichiers de Jeedom, éditer ce fichier :
plugins/namesoftheday/tree/beta/resources/data/namesoftheday_fr.csv

Editez la ligne 71 avec l’accent qu’il faut, sauvegardez et rafraichissez le Widget (ou sauvez l’équipement) pour voir comment cela s’affiche.

Bon, je viens de tester, cela fonctionne :
image

Au dev de trouver une liste CSV à mettre à jour avec les accès, ou prendre le temps d’éditer le CSV directement sur le Github du plugin et proposer les modifications.

Merci du retour
En effet j’avais bien pensé à modifier le source, mais si tout est à refaire à chaque mise à jour, c’est contraignant.
Je vais néanmoins opter pour cette alternative dans un premier temps.

Bonjour,

Idéalement, si vous le faire dans Excel, il faudrait proposer la mise à jour de ce fichier sur le Github du plugin.

Bonjour

J’ai modifié le CSV et rajouté les accents.
Je pose le fichier ici, si jamais cela intéresse quelqu’un ou le développeur (je n’ai pas de compte Github).
Je vais considérer le sujet comme clos.

Merci à vous @Fabrice pour votre intervention

Le fichier « namesoftheday_fr.txt » est à renommer en « namesoftheday_fr.csv » et à placer dans : html/plugins/namesoftheday/resources/data/

namesoftheday_fr.txt (14,7 Ko)

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour et merci,

J’ai voulu faire le PR et il manque 10 lignes par rapport à l’original ?

Quand vous aviez posté, j’avais remarqué des prénoms en double (enfin, au moins 1), pourquoi il manque 10 lignes ?

merci