Pas d’écriture dans le log avec la commande Debug

Bonjour

Témoignage
Je débute sur ce plugin qui me convient très bien
Il me permet d’alléger, de structurer la trame des informations émises vs l’instruction « message » (cablée avec Télégram chez moi) et de générer une timeline d’information organisée plutôt sur l’action (le résultat) que sur les déclencheurs.
C’est aussi plus compact qu’avec l’instruction « log » qui écrit dans le log du scénario.
En gros au début d’un développement je suis en « message » (Jeedom + Télégram) et quand c’est stable je passe en LogManager (trop d’info, tue l’info…).

Bon c’est plus de boulot, je dois dupliquer les instructions « message » ou « log » (ci-dessous) avec les commandes LogManager et décocher ensuite les instructions « message » (si un jour Jeedom intègre ensemble « message », « log » et « LogManager » …)

Question
Dans un scénario ou dans le dashboard (si l’équipement (log) est déclaré visible) les commandes : [Info], [Warning] et [Error] fonctionnent, mais la commande [Debug] n’écrit rien dans le log : est ce normal ?

Info supplémentaire : avec LogManager [Error] on reçoit (en plus du log LogManager) un « message » Jeedom (avec comme libellé du plugin le nom de l’équipement (log) de LogManager )

et dans la conf des log, l’état pour LogManager
image

Bonjour,

Peux-tu montrer la config de l’équipement logmanager?
Dans la config tu dois choisir quel niveau de log tu veux pour ton équipement.

A priori, si la commande [Debug] ne fait rien mais les autres oui c’est le niveau de log est sur info

je ne vois pas ou trouver ces info dans l’équipement

la conf. des log
image

et la conf de LogManager
image

pas la config avancée, juste la config normal
là ou tu tapes le nom de l’équipement;

ok compris
oui je suis sur Info
image

Donc, comme dis plus haut, il ne log que les événements à partir du niveau info.
Si tu veux aussi les debug, tu dois adapter la config

ok, donc si j’ai bien compris la logique du paramètre Niveau de log
Debug : enregistre les commandes [Debug], [Info], [Warning] et [Error]
Info : n’enregistre que les commandes [Info], [Warning] et [Error]
Warning : que les commandes [Warning] et [Error]
Error : seulement les commandes [Error]

Merci :grinning:
C’a serait plus clair dans la doc du plugin comme cela…

Oui. D’un autre côté c’est juste le même principe que partout dans jeedom pour toutes les config de log level.

Bonjour,

Je viens de découvrir ce plugin en cherchant une solution pour « capter » des infos qui passent dans les logs.

Dans mon cas, j’ai un équipement (capteur Vent/soleil) qui n’est pas reconnu comme équipement, mais ses logs passent bien dans Jeedom.
Ainsi j’aurais voulu déclencher des scénarios lorsque le message *14*# passe.

Je ne vois pas bien comment fonctionne le plugin LogManager et ce qu’il faut créer pour capturer ce message ?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question et de ne pas reprendre un vieux sujet qui n’a aucun rapport.

Comme le dit la documentation, ce plugin permet de créer des équipements de type « log » qui permettent donc d’écrire dans un log à partir de n’importe où dans jeedom (partout où il est possible d’appeler une commande d’un équipement), par exemple un scénario.
Ce plugin ne permet pas de lire un log existant.