Pas d alerte caméra si propriétaire

Bonjour, j aurais une petite question assez généraliste sur les alertes de détection caméra extérieur a l entrée de la maison.
Je voudrais installer un luminaire caméra intégrée pour détecter les personnes qui arrivent vers ma porte d entrée quand je suis absent.
Par contre, je risque d avoir des alertes a chaque fois que l on arrive à la maison.
Je ne vois pas d autre solution que la reconnaissance faciale mais je ne vois pas de modèle avec cette.fonction. j imagine que c est un problème assez classique. Comment peut on gérer ça?
Merci d avance pour votre aide.

Bonjour,
En désactivant la surveillance automatiquement sur détection de présence des habitants.

Oui mais non.
La caméra va détecter avant que je puisse dire que je suis là. Les localisations gps pour détecter une approche, ça me plait pas, c est trop risqué.
J imagine que mon problème est un cas d école.

Faire de la reconnaissance faciale me paraît un peu compliqué. Des outils (type motion) permettent de faire de la détection de mouvement, voire de la détection d’êtres humains … Mais de la à aller sur de la reco faciale, je ne pense pas.
Tu peux essayer des outils type computer Vision d’azure (Microsoft) en SaaS. Mais perso, je n’y enverrai pas ma bouille.

Je pense que la plupart des jeedomiens désactivent la détection de mouvement (ou la notif de détection de mvt) lorsqu’ils arrivent ou qu’ils coupent l’alarme.
Tu as plusieurs solutions, la localisation gps, très fiables avec les nouvelles applis Smartphone (jeedomconnect ou jeemate), des nut, une détection d’ouverture du portail, …

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe un plugin Reconnaissance facial :

A voir si la précision est suffisante pour votre cas d’usage mais à mon avis il faut être assez proche de la caméra, à confirmer…