[PARTAGE] Jeedom influxdb grafana on en parle ici

c’est pas up encore ?

1 « J'aime »

Faut le temps que le market fasse le Check sur GitHub j’imagine. Demain matin sans doute.
En attendant jeexplorer et récupère le pr.

Je suis sur un autre truc demain ça ira très bien merci.
hs ta vu ludo pour ma proposition influx sur les répétitions ?

Non pas encore c’est le week-end :crazy_face:

@kiboost merci
@naboleo c’est dans l’embed le reflesh &refresh=10s

1 « J'aime »

OK, je vais regarder où c’est. Merci

Je l’ai ajouté à la main… par ce que par défaut ça ne m’affiche pas ça
image
Par contre, je suis pas sur que ce soit ce dont j’ai besoin: je voudrais que le from/to ne soit pas fixes mais que ça affiche les 7 derniers jours.

ça depend en fait du refresh de ton dashboard au moment ou tu genere l’embed …

en faite je pense qu’il faut pas fixer le time range j’ai l’impression qu’il est en dur … donc si tu refresh ce sera pour la même période

Je pense avoir une soluce :

<iframe src="https://xxxxx/grafana/d-solo/KwyOlOAGz/loire?orgId=1&from=now-7d&to=now&panelId=3&refresh=60s" width="450" height="200" frameborder="0"></iframe>

yep c’est comme dans le dashboard !

1 « J'aime »

Oui, sauf que j’ai beau mettre n’importe quoi dans le dashboard, ça se répercute pas sur le lien de partage. Bref, c’est pas trop grave si ça contourne le souci

Salut,

désolé pour mon silence sur le sujet depuis quelques jours.
Donc au final mon problème est bien réglé en mettant mon grafana en https. J’ai récupéré les certificats utilisés pour mon Jeedom :slight_smile: C’est un peu sale mais au moins je sais que ça fonctionne.

merci à tous, en particulier @olive qui a fait plusieurs tests pour moi.

:+1: bon le plus important c’est que ça fonctionne !

J’essaie d’afficher un élément grafana dans jeedom au travers d’un iframe mais cela ne fonctionne pas…
Hello, petite question naive, granafa doit-il être obligatoirement installé sur le device jeedom (dans mon cas un RPi - 192.168.1.30) ou peut-il être installé sur un nas (dans mon cas unraid - 192.168.1.55) ? Merci.

Non

memo configuration pour les IFRAME

sudo nano /etc/grafana/grafana.ini

[auth.anonymous]
# enable anonymous access
;enabled = false
enabled = true


# set to true if you want to allow browsers to render Grafana in a <frame>, <iframe>, <embed> or <object>. default is false.
;allow_embedding = false
allow_embedding = true

ne pas oublier aprés modif 

sudo service grafana-server --full-restart

OK, top merci. Par contre j’ai déjà ajouté cela dans un fichier grafani.ini du répertoire grafana de mon unraid mais ça marche pas… par ailleurs y avait pas de grafana.ini, j’ai du le créer. le problème doit venir de la…

c’est que tu n’était pas au bon endroit !

ce fichier existe dés l’installation.

Je serai curieux de voir ce que cela peut donner :slight_smile:

Après qqs recherches j’ai trouvé! Sous unraid, y’a pas de grafana.ini, il faut ajouter deux nouveaux champs « variables » dans la config du docker grafana ( GF_SECURITY_ALLOW_EMBEDDING=true et
GF_AUTH_ANONYMOUS_ENABLED=true). Merci Olive pour ton aide.

1 « J'aime »