Partage d'un port usb entre deux jeedom

Bonjour à tous, j’ai deux installations de jeedom chez moi. La 1ere est sur une smart en production et la 2eme sur un NAS avec openmediavault et Docker pour faire du développement pour un plugin. J’ai un modem USB installé sur mon jeedom de prod que je souhaiterai partager pour le récupérer sur mon jeedom de développement comme un port usb local. Cela fait un moment que je cherche en vain, est ce possible ? Si oui, pourriez vous m’indiquer comment?

Bon et bien il suffit de poser la question pour trouver la réponse… Pour ceux qui ont le même besoin:

Je vais tester et je vous dirai si c’est bon

J’utilise cette solution pour déporter mes 2 dongles Zigbee et le boitier RFXCom. Cela fonctionne très bien. Mais attention …
Sur ton système de prod, si tu partage ton modem USB vers ton Docker, ton modem ne sera plus accessible sur ton système de prod. Un périphérique USB ne peut être utilisé QUE par un système, fut il déporté ailleurs.
Après, tu peux peut être activer le partage quad tu en as besoin et le supprimer après, à tester …

Aie zut je voulais justement pouvoir l’utiliser sur les 2 en même temps.

Merci pour l’info

Petite question en passant, sur ma machine de develop lorsque je lance la commande sudo modprobe usbip-core j’ai une erreur sudo: modprobe: command not found je ne connais pas grand chose en linux, une idée ?

Tu ne peux pas, c’est le principe de l’USB, un seul système peut accéder à un périphérique.
Avec un clé USB ou tu mets des fichiers, plusieurs programmes peuvent accéder à la clé et aux fichiers mais sur le même système…

Pour la commande, il faut sûrement l’installer. Tu as sous Debian (ou raspbian) ?
Dans ce cas:
apt install modprobe
Ça devrait le faire. J’ai pas de Debian sous la main pour tester …