Parrot et Telis 16 RTS Somfy

Bonjour,
Suite de mon installation du nouveau RFPlayer (désolée, je n’arrive pas à ajouter le tag plugin-rfplayer ??)

J’ai réussi à inclure une prise Chacon Dio, ça fonctionne très bien.
J’essaye la fonction Parrot avec une télécommande Telis 16 Somfy RTS (car elle commande les LED et volets de ma pergola, mais je ne sais pas où je peux faire l’appairage, c’est une installation par un pro).
Bref je crée mon équipement, je lance l’apprentissage, je presse le bouton pour l’allumage pergola.
La LED bleue clignotante change de clignotement. Yes !
Je represse, et là elle passe en rouge, et reclignote en apprentissage.
J’ai recommencé l’opération 15 fois en changeant de position, toujours le même résultat.

J’ai mis en mode Debug, mais il n’y a rien d’intéressant ?

[2021-04-01 18:06:46][DEBUG] : Starting parrot learn (B3-ON-ON)
[2021-04-01 18:08:10][DEBUG] : Execute Action > Status / STATUS / PARROT / 0

J’ai raté quelque chose ? Le rouge serait en fait du rose ? Mais dans ce cas, pourquoi l’apprentissage ne s’arrete pas ?
Merci pour votre aide

Je crois que le mode parot a jamais vraiment fonctionné sous jeedom

Merci pour ta réponse. C’est facheux, je ne l’ai acheté que pour ça. Je vais essayer de contacter directement les membres de la communauté qui ont dit utiliser Parrot. merci

Ton matériel est pas reconnu directement dans la liste ? Parce que quand tu clique sur inclusion tu as RTS dans type de dispositif.

En fait je ne peux pas appairer les stores car les moteurs sont inaccessibles. Je n’ai pas pensé à essayer d’appairer la télécommande.
Quand je choisis inclusion / RTS / Actionneurs, je ne peux choisir que volet ou portail. Comment fait-on pour inclure une télécommande ?

J’ai pas de rts je peux pas trop te dire mais j’ai trouvé ça :

Merci.
Effectivement, ça a l’air d’aller tout seul pour les télécommandes simple style Telis 1. La mienne a 16 fonctions : j’ai 1 canal (up/down/my) pour chacun des 3 stores verticaux, 1 canal pour les lames d’ombrage, et 1 canal pour les LED incorporées.

Je viens de faire l’inclusion, télécommande reconnue. Par contre je n’ai que 5 commandes créées. En trant qu’émetteur, ça veut dire que je peux savoir si on appuie sur la telecommande, mais moi ce que je voudrais c’est remplacer la télécommande, avoir des commandes d’action.

Finalement ça fonctionne aussi avec la Telis 16 ! Un appui long après avoir choisi le bon canal, et le moteur se met en appairage. Merci !!!

Je confirme que tout fonctionne bien, même l’inclusion des LED !
Sur mon design ça donne ça :
image
Merci pour ton aide et ton soutien @Idaho947 !

1 « J'aime »

Je t’en prie. En espérant que cette nouvelle sortie du rfplayer apporte des nouveaux protocole

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.