Parler à Google nest

Bonjour,
question toute bête:
est il possible de parler à Google nest avec un scénario comme à Alexa, par exemple:
quel heure est-il ?
je n’ai pas trouvé

Peut être du côté du plugin GSH ?

Merci de ta réponse après avoir installé ttscast j’avais abandonné GSH, mais je vais m’y remettre … peut etre …
usine à gaz (pour moi !!) c’est d’ailleurs pour ça que j’étais parti pour aller sur ttscast .

Bonjour,

De ce que je sais, avec Google ce n’est pas possible (en tout cas jamais trouvé dans mes recherches)

Bon après pour donner l’heure où une autre info, tu peux le faire via un scénario jeedom et le plugin ttscast :wink:.

Sinon, décris nous ton besoin exact, on pourra regarder.

TiTidom.

Merci @TITIdom , c’est ce que je craignais, mais si

avec Google ce n’est pas possible (en tout cas jamais trouvé dans mes recherches)

comment le faire avec un scénario jeedom et le plugin ttscast ? la commande « Custom Cmd » ?

Bonsoir,

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire :

Si ton but est que ton google t’annonce l’heure (pour ne pas oublier un rdv, parce qu’il est l’heure de partir qq part, ou l’heure d’aller se coucher, diner, que sais-je), alors un scénario de ce type fait très bien l’affaire :

avec la commande TTS d’un google avec comme contenu :

Bonjour, il est exactement date('H:i',#timestamp#), et il est l'heure de vous lever ! Je vous souhaite une journée fantastique.

Mais je n’ai peut-être pas compris ce que tu souhaitais ?

Bonne soirée,
TiTidom.

Merci @TITIdom, non tu avais parfaitement compris, ta réponse est absolument parfaite … comme toujours. Ton plugin est absolument super.
Merci encore, je prenait le problème à l’envers au lieu de parler au nest (vieux réflexe du à Alexa) il fallait le faire parler Google nest !!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.