Bonjour, je n’arrive pas à paramétrer un Template thermostat dans le widget KNS/EIB
Merci de votre aide
Bonjour, je n’arrive pas à paramétrer un Template thermostat dans le widget KNS/EIB
Merci de votre aide
Qu’est ce qui ne va pas?
Le dernier, c’est 3/3/13.
Il faut inverser 3/3/6 et 3/3/60 pour moi
Le premier, c’est 3/3/12. Cela devrait être bon
Merci pour le retour.
Malheureusement ca ne fonctionne pas. Il y a que la température en ambiante qui fonctionne
Pour trouver ce que tu cherches, je te propose d’essayer de lancer les commandes a partir de ets. Et voir comment cela réagit.
Ok, merci. Je vais essayer ce week-end car je ne peux pas dans l’immédiat.
En tout cas merci beaucoup pour l’aide.
Bonjour
Attention de tagué le #plugin-eibd pour être plus visible.
Quand tu dit qu ça ne marche pas qu’est-ce qui se passe ?
Est ce que ça fonctionne depuis ETS?
Bonsoir,
Le seul chose qui fonctionne c’est la température, le reste ne fonctionne pas dan jeedom avce les paramètres en haut de ce message.
Bien sur l’installation fonctionne parfaitement avec ETS5 ou avec Domovea qui tourne depuis 2003.
Je viens de voir que pour la consigne tu as une consigne pour le chauffage et la climatisation
Le template n’a pas cette option, il peut etre interresant de la cree ensemble du coup
Est ce que tu peux mettre une vue de la liste de gad sur un thermostat car la ton equipement fait plusieur chose et c’est pas evidant de voir ce qui est liée
P-e partir du template qu’on avait fait pour l’airzone
Bonjour le GAD, pour l’instant il y a rien, j’ai juste installé Jeedom, et installer des plugins comme Netamo, Hue, présence téléphone, ip serveur pour teste. La je commence a intégrer les commandes Knx et je souhaitais démarré avec mon thermostat de salon.
LES GAD tu parles de ça ?
En effet, je n’avais pas vu en mettant la photo du paramétrage ETS qu’il y avait beaucoup d’adresse que je n’utilisais pas mais je j’avais affecté (pour le cas ou je change de clim/chauffage).
En gros le module thermostat commande une sortie tout ou rien qui pilote le groupe de la clim ( ce n’est pas une inverter, car elle a 20 ans). C’est un peu plus compliqué que ça mais on va simplifier ainsi.
Voici les adresses KNX que j’ai mis sous domovea :
Voici les fonctions sous domovéa :
La commande marche/arrêt de la clim et du chauffage sont faites avec deux autres boutons.(un scénario gère l’allumage en fonction de la consigne et d’autre paramètres, mais ça je pourrais le faire aussi sous Jeedom dans le module scenario en fin je pense).
Pour l’instant jeedom me parait très compliqué par rapport à Domovea, mais cela réside dans le faite qu’il est possible de tout modifier et c’est ce que je recherchais.
Domovea est très stable, mais peu modifiable et pas multi protocoles.
L’intégration dans jeedom est certainement plus compliqué mais on doit rester compatible avec tout forme de programmation et matériel.
Domoeva et figé sur HAGER avec des raccourcis il me semble.
Avec les Template je ne vois pas comment faire plus simple (peut être ajouté une description de la commande attendus a la limite
J’ai réussi à trouver.
Oui domovea est bien réservé uniquement au Knx c’est pour cela que je test Jeedom. Après en Knx tout existe, tout est faisable c’est juste un problème de coût.
Jeedom permet de palier à cette limitation et d’utiliser différents protocoles et aussi pour des fonctions non essentielles d’utiliser des produits domotique moins onéreux.
HAGER a sortie un niveau domovea, je n’ai pas regardé encore le produit. Mais bon ces multinationales me gonflent car elles changent de version comme de chemise et abandonnent l’existant au mépris des utilisateurs eu égard au coût d’acquisition exorbitant.