Parametres de la VM

Bonjour,
Je viens de faire une VM sur un vieux macbook pro dans lequel je viens de mettre 16go de ram, pouvez vous me dire si la VM est bien configurée ?

image

voici les caractéristiques de la machine :

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Peux-tu définir « bien configuré » ?

le nombre de processeur et la mémoire par exemple. Et surement d’autres parametres ou astuces que je ne connais surement pas.
Pour l’instant il est juste installé et je n’ai pas encore mis de sauvegarde
image

Je vais répondre autrement alors: si proxmox ne génère pas d’erreur, qu’il n’y a aucun message d’alerte et que la vm démarre alors oui elle est bien configurée.

Mais tu aurais mis n’importe quoi d’autre comme paramètre ma réponse aurais été la même.

1 « J'aime »

c’est normal qu’il ne reponte pas l’adresse ip sur la VM ? « agent invié non configuré » ? sur les autres VM je vois bien l’ip. J’ai testé et via l’ip que j’ai trouvée dans mon routeur j’arrive pourtant a m’y connecter

Oui c’est normal si l’agent n’est pas installé et/ou la vm configurée

Bonsoir,

sudo apt install qemu-guest-agent

A exécuter dans la VM. Puis activer l’option sur la VM et la redémarrer.

Ok je tape la commande pour installer par contre pour l’activer le fais comment avant de la redémarrer ?

Il faut activer l’option QEMU Guest Agent (donc ça parle d’invité mais j’ai pas la traduction dans Proxmox).

J’essaye de me connecter a la console mais pas moyen, j’ai essayé jeedom et root avec Mjeedom96 et pas moyen. Il faut d’abord que je configure jeedom ou je peux le faire directement après l’installation ?

Tu peux le faire sans configurer Jeedom.

Tu as pu te connecter sur la VM avec le compte jeedom ?
Si oui alors passe en root avec su - puis apt install qemu-guest-agent

Non je n’ai pas réussi à me connecter sur le terminal de la VM depuis proxmox. Ni avec jeedom ni en root.

Mais tu l’as installé à partir de quoi cette VM ?

Une image Jeedom ou Debian ?

Debian
J’ai suivi ce tuto.

Et bien si tu as pris une image Debian c’est toi qui a défini le mot de passe root et qui a créé un utilisateur (et défini le mot de passe) durant l’installation.

Donc faut utiliser ce que tu as choisi

Ha ok …. Je comprends mieux. J’étais parti comme pour mon atlas ….

J’ai essayé depuis mon téléphone j’arrive à me connecter mais j’ai une erreur.

Tu as fait une p’tite faute dans le nom

Je l’avais relu 15 fois en plus lol.
À priori il est déjà installé

Donc plus qu’à activer l’agent au niveau des options de la VM (dans Proxmox) et à redémarrer la VM pour prendre le nouveau paramètre en compte.

Bonne nuit :smile:

1 « J'aime »