Paramétrages du module zwave ZW095 Home Energy Meter Gen5

@Nemeraud, Non jamais eu de ralentissement.
Les commandes Zwave ont parfois mis un peu de temps (C’est relatif, ca peux prendre une demi seconde).
Coté matériel, Jeedom tourne sur une VM: 4G de ram et 4 CPU et jamais ou de souci de charge.

Ok merci

Avec le paramètre a 5, j’avais 1 minute de Latence
Avec 60 2-3 secondes
A 120 c’est immédiat

Sur une smart

Avec le paramètre 101 a 592143

Tu remontes les 4 infos de la pince 1 et les 4 infos du total

Je ne sais pas si cela est pertinent quand il n’y a qu’une pince, le total sera forcément identique à la pince ?

Surtout que sauf a avoir ajouté des commandes, celles de bases ne remontent que les valeurs total, donc la valeurs 15 devrait suffir

Effectivement, je regarde le tableau fourni par aeotec en fin de page Home Energy Meter Gen5 User Guide : Aeotec Help Desk je peux ajuster ma valeur à 15 comme je n’ai qu’une seule pince. Tu as raison, le total est similaire à la valeur valeur de la pince.

En testant, les infos remontée sont toujours Ok avec le paramètre a 15.
Çà doit optimiser peut être un peu la queue.

Ok, Ta puissance remonte bien ?

Oui tout remonte bien.

Je pige pas, chez moi si je laisse le déclenchement par seuil, le paramètre 3

Il remonte pas la puissance même si elle varie de plus de 50

Sur le graphe, le seul moment où ce n’est pas plat, c’est quand j’ai mis le disable sur le param 3

Ah oui bizarre …
Je ne sais pas si ca peut jouer/aider, mais dans le doute :slight_smile: :
Sur mon équipement, j’utilise le type : aeotec_134/134.2.95_sw095_hem_gen5.json (je n’utilise pas phase1)
Inclusion en mode non sécurisé.

Après je ne vois pas :frowning:

Idem pour moi, je sais pas a quoi correspond phase 1 a 3, c’est en fonction du nombre de pince ?

Oui c’est ca.
Franchement je ne vois pas.
Dernier truc a tester (mais bon c’est en désespoir de cause :)). Essaie de supprimer dans Configuraiton → Associations ton controlleur Zwave. Sauvergarde et remet le.

tout le reste remonte bien, et si j’enlève l’option 3 de la maj par seuil ca fonctionne bien

j’ai essayé de réappliquer la conf avec le json simple ou le 1phase, j’ai les mêmes commandes et ca ne change rien

j’ai perdu mes 2 commandes pour le RAZ et le redresh, si qqun peut me les donner

Bonjour,
Je découvre ce post que j’ai parcouru en diagonal.
Pour le paramètre 3, j’avais posé une question sur Community : Paramètre "Selective reporting" avec Aeotec Home Energy Meter Gen5 60A Z-Wave
Je reprends ici :
J’ai un problème de paramètrage (3 : Selective reporting) avec la Pince Aeotec Home Energy Meter Gen5 60A (1 pince) Z-wave.

Quand je mets le paramètre “Selective reporting” sur Disable avec le paramètre 101 = 256 (Watt sur pince 1) et le paramètre 111 = 21 (secondes) alors la puissance est bien remontée toutes les 21 secondes par le module via le contrôleur Z-Wave dans Jeedom.

Mais si je mets “Selective reporting” sur Enable avec le paramètre 5 Seuil de variation pour report = 50W et paramètre Pourcentage pour report = 10% alors la puissance n’est plus remontée même si je fais varier la puissance sur la pince de beaucoup plus de 50W.

Quelqu’un a-t-il confronté à ce problème ou simplement possède une configuration avec “Selective reporting” sur Enable qui fonctionne ?

Pour info, j’utilise ma pince Aotec pour faire du délestage et suivre ma consommation électrique. Cela fonctionne parfaitement depuis 6 mois avec des cas de délestage (radiateur électrique, chauffe-eau), la consommation électrique remonte bien.
La remontée des infos de la pince se fait toutes les 21 secondes. Pas de problème pour l’instant mais il faut dire que je n’ai que 21 modules Z-Wave.
Je vais me replonger dans la doc de la pince.

j’ai le même soucis en effet, j’ai du laisser disable sur le param3 et mettre 120 sur le param 111, ca tourne avec 44 modules zwave et une smart

Comme cela fait un moment que j’ai configuré cette pince et lu la doc.
Une question bête, a quoi sert les groupes ?
On peut supposer que la clé z-wave est associé au groupe 1 ?
(j’ai aussi une smart).

c’est pour les pinces je penses, pince 1 a 3

Je préfère me replonger dans la doc avant de répondre.
Pour info, j’ai :
param 3 : Disable
param 101 : 256 (watt qui remonte tous les 21s, groupe 1)
param 102 : 1 (kWh qui semble remonter tous les 120s, groupe 2)
param 103 : 0
Pas clair, je dois quitter…

Remonté tous les 5 secondes, ca ne charge par trop ton jeedom ?
sur ma smart ca ne passe pas/

franchement non pas tant que sa

les groupes, ce serait pour remonter les différentes infos avec un timing différent ?

ca semble logique, puisque les "clamp’ sont gérées dans les paramètres de ces groupes

faut que je fasse des tests mais qu’est ce qui semblerait logique sachant que je souhaites remonter :

|byte 4|1|kWh|Total Readings|
|byte 4|2|Watt|Total Readings|
|byte 4|4|Voltage|Total Readings|
|byte 4|8|Amperage|Total Readings|

1 « J'aime »