Paramétrage Teleinfo et linky

Depuis le passage à Linky en aout dernier, je n’arrive pas à avoir des valeurs cohérentes avec mon teleinfo.

Pouvez vous m’aider ???

Merci

Bonjour,

Tu vas sûrement avoir quelques messages te disant qu’avec ce que tu as mis comme informations il est impossible de pouvoir essayer de t’aider.

Bison

Quelles infos sont nécessaires pour pouvoir m’aider ? Je galère vraiment

compteur linky télé info en mode standard ou historique?
Mode TIC (par exemple, « historique* »)
TIC signifie « Télé-Information Client ». Il s’agit de l’interface client du compteur. Toutes les caractéristiques techniques sont sur le site enedis.fr
Elle peut être raccordée, par exemple, à un système que peut vous procurer votre fournisseur ; par exemple :
 Un afficheur déporté qui vous donnerait votre consommation en temps réel
 Un gestionnaire d’énergie qui piloterait automatiquement vos appareils en fonction des informations tarifaires envoyées par le compteur.
Deux modes de fonctionnement sont possibles pour cette télé-information :
 Le mode historique (comme les CBE compteurs bleus électroniques)
 Le mode standard (permet de transmettre plus d’informations).
Si vous souhaitez changer de mode, vous devez contacter votre fournisseur d’électricité. *Le mode par défaut est « historique »

1 « J'aime »

bonsoir adejee,

J ai lu ton post qui a le mérite d’être claire pour un debutant JEEDOM que je suis.

Je doit recevoir après demain un Raspberry Pi 3 Model B+

je désir récupérer en temps reel les info de mon compteur electrique (ENEL version Italienne car je suis en Italie)
http://www.esforsun.it/images/Download/Contatore_Monofase_Enel.pdf

j 'ai compris qu’il fallait installer le produit si dessous avec son logiciel dédier pour accéder par le port USB (sous Windows ou linux)

Compteur téléinformation USB Rail DIN Téléinfo 1 compteur USB rail DIN - Cartelectronic

Ce que je voudrais c 'est pouvoir récupéré toute les data en temps reel sur le raspberry …. il doit y avoir besoin de quelque chose pour communiqué entre les 2, que choisir !!!

Plusieurs choix s offre a moi pour le transfert : Wifi, ethernet, CPL ou autre protocol ZWAVE etc

Sachant que dans un 2eme temps je veux faire un délestage pour 1 ou 2 chauffe eau …

Peu , tu me faire un mode opératoire (tuto) pour cette configuration dans les grandes lignes.

J ai de bonne base en informatique, électronique et électricité.

Je te remercie par avance pour ta réponse qui d’ailleurs pourra servir pour les autre aussi.

encore merci pour ton aide

salut sur le lien suivant peux pt t éclairer Suivre sa consommation avec un Raspbbery Pi et le téléinfo d’EDF | Le journal du lapin