Paramétrage Télécommande 3 bouton dio 54760

Ah oui désolé, je ne vous donne pas tous les éléments …
Je souhaite pouvoir commander un appareil d’une autre techno (tuya) à partir de ma télécommande dio de préférence sans passer par un scénario.

Voici les écrans :

Puis dans la conf de la commande ON par exemple :

Les espaces n’y étaient pas, mais avec, même résultat.

Là il y a un truc qui m’échappe, Tuya c’est généralement du wifi ou et plus récemment du zigbee et votre télécommande c’est du RFX donc je ne vois pas vous pouvez commander votre appareil qui n’est pas dans le même protocole.
D’ailleurs quel est cet appareil Tuya afin de mieux comprendre ?

1 « J'aime »

J’ai une prise connectée de marque Teckin qui commande une lampe de salon.
Mon objectif est d’utiliser une télécommande DIO pour piloter cette prise.
Jeedom est là pour faire le lien entre ces deux éléments : il reçoit la commande ON de la télécommande et la traduit en un ON de la prise Teckin. Idem pour le OFF.
Je peux comme cela utiliser mon appli sur mon mobile, la commande du google home ou ma télécommande pour allumer ou éteindre la lumière.
Cela me parait être l’essence même de Jeedom.

Ici la particularité, c’est que j’essaie de faire cela en un seul endroit (la télécommande) plutôt que deux (la télécommande + un scénario).
La raison pour laquelle je ne préfère pas utiliser le scénario, c’est le temps de réponse qui me parait trop long.

OK…
Est-ce que dans la page commande de l’équipement tu as tester directement avec Tester (à droite)
est-ce que tu as un visuel sur le Dashboard ?

Petite précision
Si tu veux que ce soit la Tlcde qui fasse l’action, donc il te faut passer par l’info du bt, pas par la cde on ou off
Comme tu n’as qu’une action que tu peux ajouter, il faut ruser avec une info inverse

Oui, j’ai testé les commandes « tester », elles allument et éteignent bien la lumière, le souci ne vient donc pas de là.
Mais en scrutant les captures que tu as mises dans ton message, je suis allé voir la dernière communication de ma télécommande, et chose incroyable, les horodatages correspondent aux heures d’appui sur les boutons !
Ce qui signifie que les appuis sont bien reconnus !
Il y a donc un problème dans ma configuration au niveau du lien entre le fait de recevoir l’appui et de le traduire.
Le problème c’est que les deux décorrélés fonctionnent individuellement.

Autre chose : au niveau du widget :
bouton
L’appui sur les boutons fait bien changer l’état de l’équipement (petit v ou petite croix), mais la lumière ne s’allume/s’éteint pas.
Par contre, l’utilisation des bouton ON et OFF fait bien s’allumer ou s’éteindre la lumière !
Un truc de dingue …

C’est parce qu’il te faut faire une action avec le bt1 et non le ON ou OFF (car la vraie tlcde met à jour l’info du bt1)
Comme je te disais précédemment …

Oui mais je ne sais pas comment paramétrer ça.
Car je n’ai qu’une commande bt1.
Je fais une Bt1ON et un Bt1OFF ? et je renseigne quels paramètres ?

Tu fais déjà sur le bt1 si =1 tu fais l’action que tu faisais avec le ON 1
Là cela devrait fonctionner, mais le problème c’est que tu n’as pas la possibilité de faire en même temps une action si bt1=0.
Il faut créer une autre info, que tu fera varier avec un « event » du bt1=1 (tu ajouteras une action sur bt1 qui mettra ton autre info à jour, et là tu pourras faire une action avec cette autre info)

Le plus simple c’est de créer un virtuel du bt1, avec 2 infos :

1. l’équipement [Salon][00FEE4D2][bt1]==1 qui sera le Bt1 ON

2. l’équipement [Salon][00FEE4D2][bt1]==0 qui sera le Bt1 OFF

et dans chaque info tu ajoute le test si=1 pour allumer ou éteindre par action ta lampe

jeewawa2

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.
Cela fonctionne parfaitement.
Merci à tous pour votre aide, particulièrement à Doubledom qui est allé jusqu’à se paramétrer les mêmes boutons sur sa conf … chapeau !
Merci à tous.

Content pour toi :grin: :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.