Paramétrage Shelly1 + Addon Température sous JMQTT

Bonjour,
Configuration : box Jeedom Atlas
J’ai un Shelly 1 et un addon température. J’ai installé JMQTT et il fonctionne. J’ai le retour sur MQTT Explorer:


Je retrouve le widget sur mon Dashboard :
image… mais sans les température alors que je les voie sur MQTT explorer ou sur le widget qui est en directe avec le Shelly.
Sur le paramétrage du plugin, lors de la sauvegarde, il y a des erreurs qui sortent.
Quelqu’un peut m’aider à trouver mon erreur?

j’avoue que bloque, meme après avoir écumer le Net.
Merci !

Capture d’écran du 2022-10-22 19-26-30

Si tu coches cette case dans ton équipement, toutes les commandes infos devraient automatiquement être crées.

Hello,

Pas besoin de l’ajout de commande, ton topic n’est pas bon, enlève le /0 à la fin et tu devrais voir remonter des infos (json).
Puis rajoute [0][tC] dans JsonPath et tu auras juste la température :wink:
De même pour les autres températures avec 1 et 2.

Bad

c’est fait/

J’ai fait un modèle shelly 1 + sonde de température. il suffit qu’à l’import tu mettes ton topic de base, à savoir shellies/shelly1-XXXXXXXXX

Il ne te resteras plus qu’à créer 2 commandes infos sup avec les topics
shellies/shelly1-XXXXXXXXX/ext_temperature/1
shellies/shelly1-XXXXXXXXX/ext_temperature/2

Norbert

1 « J'aime »

Nada… :frowning:

Le topic d’inscription n’est pas bon, mets shellies/# ou mieux shellies/shelly1-E8DB84ACABA6/#
image

Et pas besoin de l’ajout auto.

Bad

1 « J'aime »

OK, ça fonctionne:
image
MAIS avec cette config:


et

Dans le topic, il faut mettre « ext_temperature » AVEC un « S » car dans MQTT explorer, l’info repreise n’est pas sur « la ligne » « ext_temperature » mais « ext_temperatureS »

Merci pour l’aide, j’ai trouvé (voir ci dessous)
Par contre, comment fais tu pour importer tes templates?
je vais dans outils/widget/importer. J’ai supprimé le « .txt » avant d’importer. Mais il me met que le « fichier json non compatible »…
je bloque…
bon WE

Dans les templates de jMQTT

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.