Paramétrage Samba

Bonjour,
j’ai lu beaucoup d’informations mais je n’arrive pas à paramétrer la sauvegarde Samba
J’ai Jeedom sur mon pc windows avec VirtualBox
j’utilise Pcloud comme stockage des sauvegardes
comment paramétrer Samba
j’ai besoin d’aide
merci d’avance
Pierre

Bonjour,

Pcloud est un système de stockage cloud.
Samba est l’implémentation du protocole SMB sous Linux, c’est-à-dire le protocole qui sert à faire des transferts de fichiers (entre autre) entre PC sous Windows.
→ La sauvegarde Samba ne peut sans doute pas être utilisée pour faire une sauvegarde vers Pcloud

D’après la documentation il n’y a pas de moyen de faire une sauvegarde directement vers un système cloud autre que celui du market Jeedom.

A+
Michel

Bonjour,
+1 avec @Michel_F , j’utilise Samba pour envoyer mes sauvegardes régulières sur mon NAS, limité au réseau interne donc.

Nativement non en effet, mais en utilisant le plugin Cloudsynchro, je peux envoyer également ces mêmes sauvegardes sur un cloud en FTP (on n’est jamais trop prudent…), et ça fonctionne très bien…

merci pour les réponses
Daniel pouvez vous m’en dire plus sur le paramétrage j’ai effectivement le plugin Cloudsynchro
J’ai aussi un disque dur externe connecté à mon pc windows
comment le paramétrer avec Samba ou Cloudsynchro
Pierre

Bonsoir
je reviens vers vous j’essaye avec Samba
image
j’ai cette erreur
image
j’ai essayé avec le plugin Cloudsync Pro

cela ne fonctionne pas
j’ai windows sur 192.168.1.20
z: est un disque dur connecté à mon pc
jeedom est sur ce pc avec virtual box
j’ai la solution de passer par le market en supposant que cela fonctionne correctement mais je voudrais l’éviter
pouvez vous m’aider
pierre

Ok.
Pour Samba,c’est interne au réseau local. Il faut aussi configurer les droits côté Windows pour que Jeedom (sur Virtual box) puisse y avoir accès, sinon, pas d’accès (c’est bien ce que semble indiquer le message d’erreur).
Concernant CloudSync, il faut le configurer en mode local je pense.
Mais là, je ne suis pas sûr, je n’utilise pas Jeedom virutalisé sur un PC pour ma part…

Hello ,
Peux tu donner ta config de samba sous jeedom s’il te plait
Merci d’avance.

Bonjour,

Chez moi :

edit pour répondre à @DanielJ : et ça fonctionne effectivement sans / devant le chemin :
image

A+
Michel

Bonjour,

La voici :

[Backup] IP = @ IP du NAS
[Backup] Utilisateur = nom d’utilisateur déclaré au niveau du NAS, avec les droits afférents (lecture/écriture)
[Backup] Mot de passe = sans commentaires :slight_smile:
[Backup] Partage = @ du dossier partagé sur le NAS
[Backup] Chemin = nom du dossier où vont se trouver les sauvegardes (j’ai mis un slash / contrairement à @Michel_F où je vois qu’il n’en a pas mis, ça devrait donc fonctionner sans…)

Ensuite, il ne reste plus qu’à Tester avec le bouton…

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci @Michel_F… C’est au choix suivant l’humeur donc ! :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.