Paramétrage Qubino Shutter

Salut à toutes et tous,

Ca y est, champagne! Mon premier device détecté par mon Raspberry Pi 3B+, c’est un Qubino Shutter. Donc, ca y est, il est dans ma liste des appareil en Z-Wave, je fais quoi maintenant avec ça?
Je veux dire, la prochaine étape c’est quoi?
Merci

Bonsoir,
Alors l’installer avec son volet, le paramétrer,lui faire exécuter le calibrage du volet et à toi de jouer avec les scénarios.

Dis donc mon loustic, je vois que tu sais de quoi tu parles…alors tu vas peut-être pouvoir m’aider pas à pas?

Je me trompe? :grinning:

Je sais je sais, euh j’ai du fibaro mais c’est presque pareil.
Mais oui je vais t’aider :wink:

Génial, alors je t’écoute! Mais vas-y cool, je suis à la ramasse complet sur Jeedom.

Comment ça tu m’écoute,
Tu la installer sur ton volet?

Bin oui, le module est raccordé dans la boîte de mon BP de volet. Le module est reconnu en Z-Wave. Mais je fais quoi avec ça?

Alors sur jeedom, tu vas dans la configuration du module qubino, pas la configuration de l’équipement.
Tu vas avoir la liste des paramètres du module.

Oui, ça j’ai vu…il y a même un test monté et un test descente. J’ai fait les 2 tests et ça fonctionne, sauf qu’ils fonctionne à l’envers. Il faut juste que j’inverse 2 fils sur le module Qubino

Oui, tu as dû inverser les fils

Oui, je crois. Donc je suis dans les paramètres et je fais quoi?

Tu dois avoir un paramètres de calibration automatique le 78

oui j’ai trouvé un force shutter calibration en index 78

Il faut le passer a 1 et normalement ton volet devrais effectuer une calibration , après la calibration tu repasse le paramètre a 0.

ca yest, il descent, puis remonte

Quand il a fini tu repasse le para à 0

c’est fait mon loustic

Bon alors c’est ok pour ton module . maintenant a toi de voir comment tu veux utiliser ton volet dans jeedom avec tes scénarios .

Mais je sais pas ce que c’est un scénario. Et si tu m’expliquais d’abord comment transformer ce module Z-Wave Qubino en bouton posé sur un plan par exemple? Avec position du volet et consommation ou tout autres information disponible du volet

Alors le scénario par exemple , tu fais ouvrir ton volet a une heure fixe et idem pour la fermeture ou il peut être ouvert et fermer à l’heure du lever du soleil et fermer au coucher du soleil , ou autre possibilité fonction de tes idées sur le fonctionnement .

Tu veux dire quoi