Paramétrage Fibaro FGS214

Bonsoir a tous ,
Je reviens vers vous car je ne parvient pas a paramétrer mon module fibaro FGS214 ,micromodule a contact sec on-off .
Je souhaite piloter avec ce module l’ouverture de ma porte de garage , j’ai donc paramétrer le module de la manière suivante en mode impulsion avec un délai de 0,5 seconde ;

Mais rien n’y fait quand j’actionne la commande ON celui ci reste dans cet état quel que soit les valeurs que je rentre dans le paramètre 154 .
A aucun moment celui ci se coupe ?
Merci .

Bonjour

Le plugin ?

Antoine

Bonjour ,
Plugin Zwawe

Bonjour,

Vous n’avez pas configuré 0,5s mais 5s d’après l’explication dans la page.

Edit: cependant le manuel semble parler de dixième de seconde du coup je ne sais pas

Qu’est ce que cela veut dire ça en fait?
Il ne revient pas en off?
Comment testez vous?
Module déjà branché sur la porte?
Bouton poussoir connecté ?

Quand je déclenche l’action ON la valeur état reste sur 1 de façon continue .
Je vérifie uniquement en consultant la valeur de l’état 0 ou 1 .
Le module est déjà branché et lors de la mise en route ma porte de garage s’est ouverte et je n’arrivais plus a la refermer , malgré l’utilisation du bouton poussoir filaire .
J’en ai déduit que le module fibaro gardait le contact fermé !
Du coup j’ai déconnecté le module de la porte de garage afin de faire des tests .
Logiquement en actionnant l’action "on " après le délai du paramètre 154 la valeur de retour état devrait revenir a 0 ?

Bonsoir,

J’ai eu ce souci le weekend dernier sur un de mes FGS-224.

J’ai réglé sur le paramètre 150 sur Auto Off et un délai de paramètre 154 défini à 20 pour avois 2s.

Bonsoir ,
Je viens d’essayer et la valeur de retour état reste sur 1 .

Qui n’existe pas en tant que tel . C’est soit le plugin openzwave ou le plugin zwavejs.

Mais quelqu’un a fait ce qu’il fallait

Antoine

Je pense que tu n’as pas saisi le bon paramètre

Screenshot_20230208_060401_Drive

Pour moi le mode « delay off » est un retard à l’extinction une fois que le relais à reçu la commande off.
Passe en auto off. Et laisse ton paramètre à 154 à 5.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je confirme le pb de retour d’état du FGS214 : sur une action ON paramétré en Auto OFF, le retour d’état visuel reste à ON (quelque soit la valeur du paramètre 154) mais le module est bien passé sur OFF.
Ce problème est connu sous Eedomus qui contourne le problème avec un scénario qui fait OFF quelques seconde après l’extinction pour que le retour d’état soit visuellement sur OFF.

Ok, après dans son cas de figure (pilotage portail) le retour d’etat du relais ne sert pas à grand chose tant que le comportement du relais est le bon.
Après effectivement dans d’autres cas d’utilisation ca peut être très gênant.
Peux être que sous zwavejs ce souci est réglé.
Openzwave se fait vieillissant, encore plus avec des modules relativement récent…

Bonsoir a tous ,
Après des modifications dans les paramètres comme préconisé par mangles et des essais en conditions réels .
Le module semble agir correctement et actionne bien la porte de garage .
Le retour état du module est bien erronée , il reste sur 1 alors que l’alimentation est bien coupée sur le circuit en question .
Merci a tous pour votre aide .
:+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.