Paramétrage FGR-223 avec BSO - paramètres 151 et 152?

Hello,
J’ai deux stores BSO commandés par deux FGR-223. Pour que cela fonctionne, j’ai du mettre dans le paramétres 151 le choix Roller blind (with positionning).

image

Mais je ne peux gérer l’orientation des lamelles :frowning: et le paramètre 152 ne m’est pas accessible.
→ Normal.

Si j’essaie de mettre le choix « Venitian blind with positionning », ce qui correspond à mon cas, je ne peux toujours pas gérer l’orientation des lamelles et le paramètre 152, car zwave me répond que le paramètre 151 doit être sur 2.

D’où, je me pose une question : est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur dans le XML de l’arbre zwave qui gère le FGR-223 ?

Car on y trouve « data_items » : « Venetian blind (with positioning);gate (with positioning);gate (without positioning);roller blind (with positioning);roller blind with built-in driver;roller blind with built-in driver (impulse) »

Et si je ne me trompe pas, le venitian … serait la valeur 1.

Et chez Fibaro Roller Shutter 3 | FIBARO Manuals
on trouve comme paramètre 151 dans les doc :
This parameter allows adjusting operation according to the connected device.

Available settings:
1 – roller blind (with positioning)
2 – Venetian blind (with positioning)
3 – gate (without positioning)
4 – gate (with positioning)
5 – roller blind with built-in driver
6 – roller blind with built-in driver (impulse)

donc, je me dis qu’il faudrait plutot
« roller blind (with positioning);Venetian blind (with positioning);gate (with positioning);gate (without positioning);roller blind with built-in driver;roller blind with built-in driver (impulse) »

Ok, je pourrais modifier et tester, mais je demande votre avis svp ?

PS : je pensais pouvoir modifier l’ordre dans le fichier 271.771.4096_fgr223.roller.shutter.controller.json mais c’est pas celui la. Si quelqu’un sait ou ça se trouve, c’est volontiers que je teste.

Merci
Chris

Hello

Je reviens sur ton problème, car je viens d’installer les mêmes modules, et pas possible d’orienter les lames des BSO.
J’ai mis

  • Venetian Blind dans paramètre 151
  • 150 dans paramètre 152
  • slats return to previously set position… or when the limit switch is reached

Merci pour votre aide

Bonjour,

vaste sujet ces FGR-223 …
Gestion de l'orientation des lames de brise soleil orientable par les modules FGR 223 de Fibaro - #5 par ludis

Le BSO ne fonctionne pas, et Jeedom pointe un soucis soft de fibaro.

Sans issue jusque maintenant … :frowning:

Ludis

1 « J'aime »

__ : Bonjour, j ai un module fibaro fgr 223 version toujours 5.0 .Es ce que quelqu un à déjà réussi à faire fonctionner au positionnement? Moi malheureusement,je l utilise que pour monter ou descendre ETAT sinon erroné