Parametrage contacts c1c2/c3c4 compteur linky

bonjour,
voila que l’on vient de me poser le compteur linky etant en TEMPO il m’on rajoute le module suplementaire ( indisponible depuis 2 ans) pour pouvoir garder mes 2 contacts sec que je me servais sur l’ancien compteur.

mais voila, comment fait on pour les parametrer ? sur l’ancien compteur j’avais plusieur options
je ne vois rien sur le compteur.

merci

Bonjour

C’est a votre fournisseur de demander la programmation qui vous convient.
La configuration que vous faisiez avant que votre CBE est interdite au client. Seul les agents Enedis on le droit de faire cette configuration sur demande du fournisseur.

Bonne soirée.

merci wocha,
du coup il faut faire la demande ett ca se fait a distance?
c’est un peu stupide de ne plus avoir acces a son parametrage

Bonsoir,

Le code des contact est inchangé. Vous trouverez la Doc facilement sur internet.
Une fois le choix fait, faites la demande à votre fournisseur et comme vous avee un linky, ça se fait par teleoperation le soir même a minuit en général.

Sachez que le fait de modifier la configuration comme beaucoup le font sur les CBE constitue une fraude et c’est pour cette raison que Linky ne se programme plus a la main.

Bonne soirée.

comment ca une fraude ?
je changeait mes paramétrage de EAU et CHAUD a ma guise et il sont fait pour et etaient accessible via le menu client d’ou leur acces physique au client .
en tout cas je ne le trouve pas la doc qui correspond au compteur ( a par une doc simplifié )
compteur tripase avec module SDCC

Bonjour Messieurs,
C3 et C4 sont revenus sur le Linky.
Enedis déploie depuis peu des modules enfichables de la marque Landis-Gyr qui recréent physiquement les contacts. Ce module se place dans l’espace accessible au client (en haut et à droite pour les compteurs triphasés et en bas pour les compteurs monophasés).
Il est alimenté par le Linky, vous avez juste à brancher vos deux fils pour alimenter les relais d’effacement pour les jours rouges. Pas de programmation à faire.
Ces modules s’appellent « SDCC ». A demander à Enedis car Landis-gyr ne vend pas aux particuliers. Cet appareil est fourni gracieusement par Enedis aux clients tempo. (Il était temps).
Ceux parmi nous qui ont dû mettre en place à grands frais une solution domotique apprécieront.

2 « J'aime »

adejee,
en effet c’est le module que j’ai si j’ai bien compris ce contact bascule seulement quand je serais en rouge.
on perd encore en flexibilité c’est dommage.

en tout cas il est 20h10 et mon jolie compteur tout neuf n’a pas annonce la couleur du lendemain…

Re,

Si ça peut vous rassurer, le mien pose il y a un an ne l’annonce pas non plus a l’écran. Je le récupère via la TIC en mode standard ou via le plugin mqttDomutils.

Pour modifier la prog de votre CBE vous utilisiez le bouton bleu sous le cache borne puissance ? Si oui, Enedis considère fraude car ce cache borne est scellé.

Je vais fouiller dans mes archives, je doit avoir les définitions des modes eau et chaud pour savoir qd les contacts se ferment suivant la codification afin de vous aider à faire le bon choix.

Édit: j’ai trouver sur le web, page 14 et 15
https://www.google.com/url?q=https://www.ret.fr/pdf/grd/DOC_Livret_compteur_electronique_monophase.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwjK66Gu9P77AhXnXqQEHRF5DTUQFnoECAIQAg&usg=AOvVaw1FE9-H7PY2FJbKxzJ0TQSr

2 « J'aime »

merci
pour le moment le miens reste bloque en bleu heure pleine
jusqu a hier j’avais deux « ancien » compteur l’officiel et un autre que j’ai branche sur mon chauffe eau aucun des deux ne basculait en heure creuse depuis une semaine ( avec du rouge super €€€€) je pense que c’est pour ca qu il m’on pose le linky avec le module hier mon vieux compteur change bien d’heure creuse a heure pleine depuis la veille du chgt et m’indique les couleur du lendemain il y a vraiment des choses etranges qui se passe sur nos infos de compteurs !!
je pense que je vais cabler mes contacts sur mon compteur secondaire …

Bonjour

Comme certains d’entre vous j’ai un compteur électronique fournit par EDF et qui me permet de programmer les jours de fonctionnement en fonction de la couleur du jour TEMPO.
Je refuse la pose de Linky car en cherchant sur internet j’ai compris que ces fameux contacts C3 et C4 n’existaient plus !
Or hier surprise je viens de lire qu’il faut demander si on accepte la pose d’un Linky la pose d’un module SDCC

  1. mais à qui ?
  2. y a t il un réglage à faire faire ou la pose est elle suffisante ?
  3. Comment être certain que cela fonctionne ?

Et enfin si j’ai bien compris seuls les jours rouges peuvent être bloqués ?

Merci de vos réponses

On se fait avoir de toutes les façons

Alain

Je me demande aussi si le LIXEE ZLINKY_TIC (Zigbee) n’est pas compatible Tempo ?

bonsoir Alain
en effet il faut demander a la pose du linky que l on te fournisse ce petit module tres dur a pprovisionner a premiere vue (2 ans que je l’attendais) mais attention les foncionalite de ce contact sont tres limitée , pas de parametrage comme tu pouvais le faire avec l’autre compter ( chaud 1 chaud 2 … ) il bascule uniquement sur le rouge ( heure creuse et heure pleine)
ce module s’ajoute sur la sortie teleinfo.

Bonjour à tous

Ravi de trouver ici quelques infos sur ce module SDCC

J’ai 2 questions pour ceux qui l’ont en leur possession :

1/ Vu qu’il se branche sur les bornes I1I2 du Linky, est-ce qu’il y a quand même moyen de raccorder en plus un autre appareil qui utilise la téléinfo ?

2/ Est-ce qu’il fonctionne avec la TIC historique ou avec la TIC standard ou avec les deux ?

Merci par avance pour vos réponses

Merci mais tant que je peux je garde mon ancien compteur….Ils se sont bien gardés chez EDF lors de la pose Linky de nous avertir de ce manque de souplesse voire de ne plus pouvoir programmer comme avant.

1 « J'aime »

bonsoir,
desole de ma reponse tardive !
il se branche sur la partie teleinfos mais il y a egalement une sortie teleinfos dessus.
je l’utilise en mode historique ( sur le wes) . je ne sais pas si il marche en mode standard

Hello, autre solution possible via ce montage https://fumeebleue.fr/tempo-linky/

Bonjour,

Apparemment la société POLIER lance un module pour retrouver les contacts C3-C4.

Fiche technique du produit : BRTEMPO1 : Boitier relais TEMPO

Nouveau boitier en cours de développement chez POLIER. Après le BRTEMPO1 ils proposent sur leur site le BRTEMPO2. L’avantage de ce boitier est d’afficher le tarif du jour et du lendemain mais surtout d’être beaucoup moins cher.