Parametrage avance sonoff 4ch pro

bonjour a tous,:slight_smile:

j’ai déjà domotisé ma porte de garage via un sonoff 4CH PRO (via l’ancienne version du forum :wink: )

il me reste donc 3 canaux, j’aimerai y coupler mon éclairage du garage mais comment faire ?

mon bouton 1 est en « mode impulsion » pour faire ouvrir la porte du garage

j’ai paramétré le bouton 3 pour la lumière du garage et quand je demande d’ouvrir la porte cela l’allumera

donc comment le brancher en physique ?
j’ai suivi ce schéma

ca c’est OK

donc je branche au fusible qui alimente le bouton de l’éclairage de la lumière du garage ?

(j’ai deja testé au va & vient) mais ca fait tout sauter :grin::joy:)

merci d’avance

Salut,

Il faut plus d’informations sur ton installation électrique.
Tu as un interrupteur (un seul?) Pour ton éclairage ?
Ou tu souhaites supprimer l’interrupteur ?

Si tu veux garder l’interrupteur, si tu étain la lumière avec l’inter tu ne pourras plus allumer la lumière avec le sonoff.

Pour mon salon par exemple j’ai rajouté un module simple pour allumer la lumière du salon grâce à Alexa. C’est vrai qu’à quand le bouton est sur off le sonoff ne fonctionne pas mais j’ai pris l’habitude de le laisser allumé :grin:
Si besoin j’ai quand même conservé l’interrupteur mural qui l’allume.

Pour le garage j’avais une minuterie et ça me gonfle ^^
Mais elle est encore présente pour le moment.

Pour le moment j’ai juste mis un interrupteur On/OFF que j’aimerai conserver quand même en physique.

As tu déjà pensé au interrupteurs sonoff connecté ? Ça fonctionne plutôt bien et c’est pas très cher.

J’en ai qui traîne dans une boîte en plus :grin:
Je vais regarder à la maison.
Mais dans ce cas je n’ai plus besoin de mon sonof 4ch pro ?

Pour l’éclairage perso je préfère utiliser des interrupteurs

Je vais regarder à la maison ce soir pour voir sur quelle application je peux m’en servir
Mais c’est sur que ce serait l’option la plus rapide.

Bien qu’un branchement de sonoff en direction. Sur l’interrupteur du garage ou du fusible soit aussi possible non ?

Pas compris, de quel sonoff tu parle ? 4ch ou inter ?

Le sonoff ch pro

voila a quoi ressemble mon installation actuelle

j’aimerai conserver le bouton physique et le relier au sonoff
c’est possible ?

Oui tu met en série après l’inter

je vais my atteler demain :wink:
je te retiens au courant merci :slight_smile:

voila ca c’est fait ca fonctionne impeccable, maintenant quand j’utilise l’application eWelink il faut que je crée un scénario qui lui dit quand j’ouvre la porte du garage cela allume la lumière et quand je la ferme ca éteint la lumière.

(activation par la voix c’est parfait la lumière s’éteint automatiquement mais pas en manuel via l’application)