Parametrage Automower Connect

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un problème avec mon mouton HUSQVARNA 310.
J’ai fait installer hier, un kit Automower Connect, qui, via l’application mobile, fonctionne plutôt pas mal.
J’ai déjà intégré mon robot à IFTTT et maintenant, je souhaiterai faire remonter ses informations dans Jeedom.
J’ai donc installé le plug in HUSQVARNA en version LEGACY sur mon Jeedom 4.2.14

Dans la page de configuration je rentre Mon Compte husqvarna et mon Password husqvarna et quand je valide mes identifiants, j’ai un bandeau rouge d’erreurs en bas à droite qui apparait

Quelqu’un peut m’aider?

Merci d’avance

Laurent

Salut,
Il faut donner un nom à ton équipement…
image

Merci pour la réponse…
J’avais déjà donné un nom à mon équipement, mais aucunes infos ne remonte… :sob:
De plus, la case reste vide dans l’identifiant de l’équipement… avec impossibilité d’ecrire quoi que ce soit à l’intérieur.

Dashboard

Je suppose que tu as suivi la méthode de la → DOC ?

Hello
Le plugin est legacy. Regarde sur le marketing il y a d’autres plugin

Salut
même problème pour moi
J’ai cherché partout mais idem aucun retour d’état :confounded:et impossibilité de renseigner l’identifiant de l’équipement
As tu réussi a résoudre ce problème ?

Bonjour,
Je déterre le sujet…
Y-a-t-il finalement une solution à ce problème?
Il m’arrive la même chose…

Dans les logs je vois ca:

[2023-06-07 14:48:07][ERROR] : Erreur sur husqvarna::pull() : Call to a member function execCmd() on bool

Merci

Bonjour,
Husqvarna a changé son API il y a quelques mois, j’ai l’impression que le Plugin Legacy n’a pas été mis à jour.
A présent il faut créer un compte sur le site développeur d’Husqvarna et activer des API pour récupérer des clés qui sont ensuite utilisées dans les API.
J’utilise le fork Plugin Husqvarna-MAP qui a été mis à jour et qui fonctionne relativement bien.
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour Patrick, suis intéressé d’avoir un peu plus de détail, me suis connecté sur le site developper, et il me semble avoir activé les API mais je ne sais pas trop quoi faire après pour faire en sorte que mon plugin husqvarna legacy fonctionne ni bien ou mettre a jour l’API.
Pourriez-vous m’aider svp?
Cordialement,
JFS

Bonjour,
Comme je le disais, j’ai l’impression que le plugin Husqvarna de base n’est plus maintenu.
J’utilise donc le plugin Husqvarna-Map qui a été dérivé du plugin initial, complété pour ajouter une carte des déplacements du robot et surtout qui a été mis à jour lorsque Husqvarna a changé son API et sa façon de se connecter.
Tout est écrit ici : https://github.com/lelas33/plugin_husqvarna_map/blob/master/docs/fr_FR/index.md
Dans le panneau de configuration tu devras renseigner ton compte Husqvarna (adresse mail et mot de passe) ainsi que les deux clés d’API.

1 « J'aime »

Bonjour Patrick, top merci ça a fonctionné!!
:slight_smile:
Bonne journée,
JF

Update qq heures après, en fait tout fonctionne sauf les lignes rouges sur l’image, qui n’apparaissent pas, je suppose un pb de coordonnées GPS?

Bonjour,
Peut-être les coordonnées mais aussi qu’il faut attendre un peu plus longtemps.
Tu es dans quelle région pour avoir déjà mis en service ton robot ?
En Bretagne mon jardin est plus adapté à mon robot piscine en ce moment.

Hello rennais3500, désolé pour le temps de réponse !

Bon a priori ca n’est pas une question de temps car ca n’est toujours pas affiché :-/

J’habite dans le Nord, près de Lille :slight_smile:

Oui effectivement faut croire que mon robot est amphibie!!
(Non mais c’est la version 4x4 il passe bien partout).

Bien à toi!

Bonsoir,
Désolé j’étais en déplacement.
Ben je ne sais pas trop pour ton pb. Tu as bien renseigné les % dans l’onglet config carte et mis la carte avec les bonnes coordonnées gps du coin haut gauche et bas droit ?
Bien cordialement

Bonjour,
je redéterre encore le sujet, car je crois que plugin est malheureusement abandonné…
J’ai essayé de relire la DOC, mais je crois qu’elle a été brulé.
J’ai aussi l’écran rouge dans la config, qui me dit que mon mouton doit avoir un nom, mais il est bien dans les objets connectés.
J’ai fait comme dit dans un autre post, changer mon mot de passe => pas meilleur résultat.
Et pour ce qui est de l’API ou de la nouvelle API, du compte dev => je comptais sur la DOC pour trouver des infos… car je n’ai pas du tout l’interface présentée plus haut. J’ai seulement login/pwd dans la config.
Si qq1 peut aider sur ce sujet, ce serait bien, car payer de nouveau pour avoir un service autour des moutons, c’est embêtant pour un plugin « non officiel »… (cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bien :wink: )
Merci pour vos retours

Bonjour,

Je crois que quasiment tout le monde est passé sur plugin-gardena qui, même si c’est un plugin tiers et est payant, est très bien suivi et fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »