Par quelle clé remplacer la USB300

Hello

J’ai des problèmes avec ma clé USB300 protocole EnOcean
Le problème vient de la porté.

Du coup je me suis mis à la recherche de la USB310 avec connecteur externe pour antenne.

Il s’avère que celle ci est INTROUVABLE en France ou même la communauté Européenne

Du coup par quel moyen on peux changer de cléf ?

Bonjour,

J’ai changé la 300 pour la 310 et effectivement c’est bien mieux. Si elle n’est plus disponible, essaye d’améliorer ta portée avec un répéteur puissant comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Eltako-Répéteur-Niveau-FRP61-230-4947812/dp/B001N9TIT6

Hello

Merci pour cette suggestion , tu as déjà essayé ce type de répétiteur ?

Non je n’ai pas essayé, mais je l’ai vu souvent revenir comme solution aux problèmes de portée.
De mon côté j’ai 7 modules volets dans la maison, j’en ai choisi 2 éloignés pour faire répéteur.

Re,
Bon vais en commandé un , je vais essayé

En espérant qui arrive a communiqué avec mes 8 Ocean
6 en Fil Pilote
1 pour Cumulus
1 x2 pour Miroir Chauffant et Eclairage miroir

Attention compare les prix, il y a moins cher chez LM : Module Répétiteur 230v Encastrable Pour Signal Enocean - Eltako | Leroy Merlin

Oui , jai vue mais vendu par conrad
et frais de port des 6.99€

Je l’ai déjà essayé et il fonctionnait bien.

Hello

Il arrive aujourd’hui le module

Par contre j’ai des lumières avec ampoule zigbee, je me demande si je peux branché dessus le module
l’arrive du 220v au plafond

Pour ce qui est des installations électriques, désolée, je ne peux pas t’aider. Si personne d’autre ne te répond sur ce post, essaye d’en créer un autre avec cette question précise. Tiens nous au courant !

1 « J'aime »

Re

Ok, je vais essayé pour voir mon idée quand même en espérant que cela ne crée pas d’interférence

Vous tiens au jus :grinning:

Re,

Module reçu, y a du mieux
Par contre deux souci avec deux modules

La puissance ne retombe pas a zéro une fois sur OFF
La je sèche , après réinstalle jeedom, du plugin, exclusions des modules réinstalle des dépendances

ss

ccc


Bonjour,

Une fois l’état passé à OFF, tu peux lancer un refresh puissance au pire ? Sinon tu tiens compte du OFF dans tes scenarios.