Panneaux solaires

Je l’ai fait, je vous ai envoye les log

Donc, ce n’est pas une passerelle metered donc il n’y a pas beaucoup d’information à par la production instantané (qui est normalement à zero à cette heure là)

[2022-12-05 21:42:37][INFO] : Send to jeedom :  {'production': [{'type': 'inverters', 'activeCount': 8, 'readingTime': 1670272729, 'wNow': 0, 'whLifetime': 5511}], 'storage': [{'type': 'acb', 'activeCount': 0, 'readingTime': 0, 'wNow': 0, 'whNow': 0, 'state': 'idle'}]}

J’ai trouvé : Merci

Mais il n’y a pas non plus la conso avec ?

Non il faut la version metered pour ça

Quelle fréquence d’actualisation est préconisée ? Je suppose que c’est en seconde. J’ai mis 900 (tous les 15 minutes), est ceque c’est trop où pas assez ?
Merci pour vos retours
Hervé

je suis à 20s pour tester et RAS

ça dépend si c’est pour déclencher du « delestage » (<60s actualisation) ou pour du monitoring (>60s)

1 « J'aime »

Ah flute, fichtre…
Donc ces genie d’EDF utilise 2 passerelles
1 pour la prod et 1 pour la conso…genial

Je ne connais pas comment il installe Enphase.
Mais si il y avait eu une metered elle aurait tous fait d’un coup.

Et ils ont mis un Yuze je crois donc pour la conso…encore un qui se gratte l’oreille droite avec la main gauche :slight_smile:

Moi je n’avais eu que le Yuze. Ce boîtier s’occupe de tout mais on ne peut voir consommation et production que sur le site web. C’est pourquoi j’avais acheté une Enphase Methered.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi EDF-ENR met à présent une Enphase…Elle est quelle couleur la tienne ?

Elle est noire

Alors c’est une Methered car les Standard sont blanches

@cddu33 cest une methered dapres @Bison

Tu as combien de fils branchés à droite ?

Aucun mon colonel.

D’après les donnés renvoyé non :wink:

LOL pourtant j’ai bien des data sur l’application Enphase

Bon et ben c’est pas une Methered … j’avais compris que seule les noires était Methered.
Et en plus tu n’a aucun tore de branché dessus (ni prod ni conso) donc d’après moi EDF-ENR doit poser maintenant poser une Enphase juste pour mettre à jour les micro-onduleurs en cas de besoin. Je vois pas bien d’autres raisons.

Tu ne pourras donc rien récupérer d’intéressant dans Jeedom.

@cddu33 est-ce que tu peux voir dans le json si la prod des micro-onduleur remontent quand même puisque j’ai vu que tu ajouterais surement la récupération de ces valeurs dans ton plugin ?

Bon et ben c’est pas une Methered … j’avais compris que seule les noires était Methered.
Et en plus tu n’a aucun tore de branché dessus (ni prod ni conso) donc d’après moi EDF-ENR doit poser maintenant poser une Enphase juste pour mettre à jour les micro-onduleurs en cas de besoin. Je vois pas bien d’autres raisons.

Ok Mais pourquoi aurais je des data chez enphase dans ce cas ?