Panne suite à MAJ de jMQTT, peux-on revenir en arrière?

Bonjour,
Suite à la mise à jours de jMQTT, j’ai une grande zone de texte à droite quel que soit l’ecran

Bonjour @Thomas51,

Désolé d’apprendre que tu as des problèmes suite à la maj.
D’habitudes les erreurs liées à on_mqtt_message sont en rapport avec le daemon, il est en cours de révision et sera flambant neuf dans la prochaine Beta (dispo courant semaine prochaine).
Mais c’est la première fois que je vois ce type d’erreur avec on_mqtt_message.

Pour info, là il s’agit simplement d’un message d’erreur/warning, normalement, à part le message un peu répétitif, tu ne devrais pas avoir de dysfonctionnement au niveau de l’utilisation du plugin, si ?

Dans tous les cas, peux-tu m’en dire un peu plus ?
Il me faudra une capture d’écran de la page Santé de ton Jeedom et de jMQTT

Ensuite, peux-tu passer le plugin et le(s) Broker en niveau de log Débug et redémarrer le daemon ?
Puis m’envoyer ici (ou par message privé) les fichiers de logs de jMQTT (dans un zip, renommé en .txt pour que ça passe sur Community)

Merci,
Bad

Bonjour :slight_smile:
Non je n’ai pas de dysfonctionnements, mais c’est collé à mon Design !

Je t’envoie le reste en MP :wink:

Tu peux m’envoyer une capture d’écran plus large de l’erreur ?
Dans le centre de notification de Jeedom tu dois pouvoir la supprimer pour qu’elle disparaisse.

Ticket ici pour référence croisée : https://github.com/Domochip/jMQTT/issues/179

Pour info :
Log généraux jMQTT : 124 exceptions on_mqtt_message en ~30 minutes !
Exceptions [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1 : REPLACE INTO history
Générées par des messages sur les topic POW-2/tele/STATE et POW-2/tele/SENSOR

Mon analyse : il existe 2 commandes info (probablement de type « Autre ») qui souscrivent au topic POW-2/tele/SENSOR. Ces commandes sont historisées et les fonctions d’historisatio de Jeedom ne supportent pas des infos de type Autre aussi grande.

Solution possible : Désactiver l’historisation sur ces 2 commandes. Normalement, il n’est même pas nécessaire de les conserver et ces commandes peuvent être supprimées, car les informations pertinentes sont probablement présentes dans d’autres commandes info (de type Numérique ou Binaire) et il n’est pas nécessaire de garder le topic racine pour que son contenu soit analysé.

Dans tous les cas, il n’est vraiment pas recommandé d’historiser des commandes info de type autre, surtout quand elles reçoivent autant de mises à jour et ce cette taille, cela fait gonfler la base de donnée pour rien et ralenti Jeedom.

Tiens moi au courant si ça résout ton problème.

Bad

j’ai eu les même soucis, j’ai juste décoché « Ajout automatique des commandes ».

j’allait faire un post ^^

1 « J'aime »