Panne régulière Zigbee - erreur exécution de la commande

Bonjour,

Je suis novice en domotique et sur ce forum, alors pardon d’avance s’il manque des éléments, n’hésitez pas à me demander, je rajouterai tout ce que vous jugerez utile.

Mon plugin Zigbee et la communication avec tous les éléments associés s’arrêtent plusieurs fois par jour pour une raison que je n’arrive pas à identifier. Rien de ce que je peux faire par l’interface ne m’aide à résoudre le problème. Finalement, c’est une branchant et rebranchant la Zigate que tout repart et fonctionne pour quelques heures (parfois moins), jusqu’au prochain bug.

Ma configuration : box Jeedup avec Jeedom version 4.3.12

Le plugin Zigbee quand il fonctionne :

Je vous joins aussi les trois log du plugin, en mode debug.
zigbeed_1.log (64,6 Ko)
zigbee_packages.log (25,7 Ko)
zigbee.log (64,0 Ko)

Les erreurs renvoyées lors des commandes sont du type :

Erreur exécution de la commande [Salon][Volet cuisine][Monter] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"90:35:ea:ff:fe:a1:e4:e2","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"window_covering","command":"up_open","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0x4d9e:1:0x0102]: Message send failure","code":0}Erreur exécution de la commande [Salon][Volet cuisine][Monter] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"90:35:ea:ff:fe:a1:e4:e2","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"window_covering","command":"up_open","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0x4d9e:1:0x0102]: Message send failure","code":0}

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront trouver des pistes pour la résolution de ce problème !

Salut,

Le/les module(s) perd(ent) le contrôleur et vous devez les réinclure ou attendre que le maillage se remette en place.
A part le(s ) réinclure(s) rien d’autre à faire sauf ajouter un/des modules sur secteur ( type ampoule) pour améliorer ce dernier.