Panne internet aide

Bonjour

Je suis en panne d internet depuis ce matin donc plus rien fonctionne sur jeedom sur mon raspberry.
Donc plus de chauffage plus rien.

Comment puis je faire ? J’avais pas prévu de connexion en 5g au cas où ? Peut t on le connecter à ma connection mobile du tel ?

Vos avis ?

salut
mais si plus internet, ton rpi fonctionne en local… je comprend pas juste tu as plus de moyen de controler hors de chez toi c est tout non ?

1 « J'aime »

Bonjour @florent71700,

+1 avec @RGLD.
Es-tu certain que tu as un problème internet ?
Est-ce parce que tu n’as plus accès à ton Jeedom à distance que tu dis qu’il n’y a plus d’accès internet ?
Sinon tu n’as pas une prise wifi directement sur ta box internet et visible ou commandable par une autre application (Smart Life par exemple) ce qui te permet(rait) de vérifier/confirmer un problème internet ? (et en plus si ton Jeedom est connecté dessus cela te permettrait de l’éteindre ou démarrer à distance) :wink:

Il a peut etre la plupart de ces équipements qui ne sont pas gérer en local par jeedom mais passe par le cloud.
Et dans ce cas, effectivement, pas internet , plus de fonctionnement des équipements.
Pour que ton tel puisse faire le relai, il faudrait que ta box qui accueille jeedom soit également wifi.

Oui effectivement si ses équipements passe par du cloud la c’est vraiment un inconvénient pour de la domotique, et surtout gestion du chauffage, ouvrant, alarme etc…etc…
Vaut mieux privilégier du local quoi qu’il arrive
sinon oui prévoir une connexion de secours (5g)

@florent71700 , dis nous en plus…

Re

Oui mes chauffage sont gérer en cloud par boîtier heatzy donc oui pas de connexion

Panne internet réseau quartier

L’alarme ok tant pis mais pour moi c est le chauffage le problème et oui faut je songe à voir une alternative si plus d internet

Mettre un téléphone en partage de connexion wifi.

Perso, pas de cloud chez moi exactement pour ce type de désagrément.

Antoine

1 « J'aime »

Mettre téléphone en partage connexion wifi ? C’est à dire ? À faire pour la prochaine fois quand internet sera rétabli ?

J ai réussi à lancer local en forçant sur les boîtier heatzy localement ça a déclencher mes chauffages

Tout téléphone portable peut servir de borne wifi en paetageant sa connexion 4/5G… Pas besoin d’attendre le retour internet par la.box.

OK je veut bien et comment je fais ça ?

A savoir mon raspberry n à pas le wifi il es brancher en ethernet à la box donc comment dire à la livebox prend mon tel comme moyen de donnée

Comment je peux savoir, je ne connais même pas ton téléphone !
Procédure générale

  1. allumer le wifi du téléphone
  2. activer le partage de connexion
  3. parametrer le wifi de la box jeedom selon celui du partage coonexion

Antoine

Pas de wifi raspberry pi connexion en ethernet et téléphone honor

Édit àpparement le raspberry pi 3b+ que j ai aurai le wifi intégré

Comment l utiliser dans ce cas en partage donnée ?

Regarde de ce côté
https://raspberry-pi.fr/connecter-wifi-raspberry-pi-3/

La connection à été réparé ce soir

Pour les prochaines fois je veut bien vos avis sur du matos en’4 ou 5g qui prendrais le’relais

Au cul de la box opérateur, tu mets un routeur Wi-Fi dual-Wan type Sylonogy RT2600AC (celui-ci ou un autre, celui-ci à pour principal avantage une interface que même un novice peut comprendre). Sur ce routeur tu branches d’un côté ton accès filaire sur l’interface 1 et de l’autre ton accès 4G sur l’interface 2. Tu configures l’engin pour qu’il bascule sur l’interface 2 quand l’interface 1 tombe et vice versa. Ceci fait, tu connectes tout tes clients filaires et radio au routeur Wi-Fi dual-Wan.

Comme ça, la prochaine fois qu’un accès tombe, le routeur dual-Wan utilisera automatiquement l’autre accès. Ainsi, la plupart du temps, on ne s’aperçoit même pas des pannes.