Panne avec plusieurs DNS

DNS 4, service redémarré et c’est reparti.
Pourquoi faut il faire cette manip?

1 « J'aime »

Merci @lionel
Réglages/Configuration/Réseaux Redémarer
et c’est reparti

Oui super !
Et quand on vient de partir pour un mois de vacances on fait comment ?

La poisse !
Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il une idée sur le problème que nous avons rencontré (Accès DNS NOK) ?
Je vais prochainement m’absenter et comme l’évoque @Gil comment résoudre le problème à distance ?

Merci d’avance.

Lydie

Compte tenu du silence assourdissant de la team Jeedom, le mieux est sans doute d’ouvrir des tickets

1 « J'aime »

Bonsoir,
As tu pu retrouver l’accès de tes box à distance ?
Si oui, comment ?

Merci d’avance !

Lydie.

En panne également pour moi

30 heures après un problème majeur et simultané (samedi 3 à 3h00) sur les serveurs DNS1, DNS2, DNS3, DNS4, DNS6, il n’y a toujours aucune solution pour relancer les Jeedom sur lesquelles un accès au réseau local est impossible. Pour les jeedoms accessibles par le réseau local, il est nécessaire de relancer la gestion DNS dans la Jeedom (réglage/système/configuration/Gestion DNS/Redémarrer). En ce qui me concerne, je n’ai plus aucun contrôle sur 6 jeedoms distantes, dans la Drôme, dans les Alpes, en Italie et en Suisse ! Quelqu’un de l’équipe Jeedom peut-il nous informer de ce qui s’est passé sur ces serveurs et que faire pour résoudre ce problème complexe qui affecte de nombreux utilisateurs ? D’avance merci. PS : pour la bonne forme, je vais ouvrir un ticket de suite

1 « J'aime »

Sur le groupe entraide jeedom il y a en a qui ont simplement redémarré la box… à voir si ça peut marcher pour toi si tu peux redémarrer à distance avec une prise équipe d’une carte SIM

Hélas non, j’en avais une de ces prises mais les SMS par GSM ne fonctionnent plus dans certains pays. Une coupure de l’alimentation est également une solution. Dans tous les cas, ces solutions nécessitent dans tous les cas un passage sur site … et un tour d’Europe pour moi !

Comme par hasard mon alarme Somfy a également plantée le 3 vers 3h.
Génial, je pense que Jeedom y est pour quelque chose, problème réseau, la totale !

L’absence de communication de la Team devient gênante !!

Bonjour,
Le forum n’est pas le site de support de jeedom.
Ils n’ont pas non plus d’obligation de répondre ici, de plus un week-end.

Donc créez un ticket si vous avez besoin de support mais répéter en boucle qu’il y a un problème n’avance à rien.

1 « J'aime »

le ticket, c’est fait !

Bonjour,
Ticket fait aussi… Quelqu’un a t il reçu une réponse ou des info ?
Si les (longues et grosses) pannes sont possibles et acceptables, l’absence total de communication depuis hier est difficile à comprendre.
Bonne fin de we.

Bonjour,
voici la réponse inquiétante et évidement insatisfaisante de l’asistance
"Bonjour,
Suite à un incident chez notre hébergeur nous avons eu un soucis sur nos anciens services DNS. Nous vous invitons à :

  • Depuis un accès local (obligatoire) aller dans Réglage → Système → Configuration puis onglet réseaux et cliquer sur redémarrer au niveau du service DNS
  • Migrer votre Jeedom sur les nouveaux DNS (Autour de Jeedom en Avril 2021 – Jeedom – Le Blog) qui n’ont pas été affecté par le soucis de notre hébergeur."

Je ne comprends pas que cet incident qui pour moi est majeur (mes box sont à 500 et 800 km) ne soit ni pris pris au sérieux ni commenté.

Bonjour,
Même point de vue mais avec + de kilomètres ! Le changement vers les nouveaux DNS .eu ne résout pas le problème (j’ai essayé).
Par contre, une coupure/remise de l’alimentation de la jeedom permet de réactiver le lien DNS « ancien ». Cela ne constitue cependant pas une solution acceptable pour les box distantes … Wait & see

Probleme réglé, merci aux équipes.
Cependant, un message très simple « nous avons un pb sur le DNS, nous travaillons à son rétablissement » rassurerait et ferait gagner du temps à tt le monde, l’assistance en 1er en leur épargnant des tickets.
Bon début de semaine.

Problème résolu. Merci !

Voir communication officielle: