Panne avec plusieurs DNS

Bonjour,
Je supervise 14 jeedoms à distance. Actuellement 10 de celles-ci ne répondent plus par un accès DNS (404 Not Found) depuis 3h ce matin (DNS1,2,3,4,6). En étant connecté par une adresse privée, les jeedoms fonctionnent parfaitement. Les DNS eu.jeedom.link sont OK. Les status des serveurs DNS disent que tout fonctionne à 100% https://status.jeedom.com. Où est le problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Même problème chez moi

Même chose ici !

Bonjour,

Même problème ! Plus d’accès et Configuration réseau externe : NOK

Problème résolu pour moi à l’instant.Tout s’est rétabli et sans rien faire.

Bonne journée.

Erratum : Le problème a été rétabli par le redémarrage du DNS dans Réglages/Configuration/Réseaux et après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.

Lydie

Malheureusement toujours NOK
chez moi…

Bonjour,
Même chose toujours NOK chez moi aussi

J’ai redémarré la gestion du DNS dans Réglages/Configuration/Réseaux, après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.

Bonne nouvelle, en effet c’est une solution qui fonctionne si un accès au réseau local est possible… mais cela ne résout pas le problème des box distantes… et j’en ai 6 dans ce cas !!

idem pour moi avec dns3 et dns6

Bonjour,

Idem pour moi.
1 boxe en accès local : en redémarrant le DNS, problème résolu.
Etrangement, dans les paramètres réseau local, mon adresse IP locale avait été changée sans action de ma part. J’ai remis la bonne

Quid des 2 boxes auxquelles je n’ai pas d’accès local…

Bonjour à tous,

Pareil ici avec le DNS3…
Dites-moi qu’il y une solution à distance please :pray:

Moi aussi ce matin dns8
J’ai arrêté puis démarré la gestion du DNS dans Réglages/Configuration/Réseaux, après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.

Salut, pareil pour moi, dns3, quelques minutes après avoir redémarré le service, c’est reparti, et le plugin Jeedom Connect fonctionne également de nouveau à distance.
Mais obligé d’avoir un accès local ou une redirection de port à valider temporairement par l’intermédiaire d’un accès à distance sur la box/le routeur …

DNS 4, service redémarré et c’est reparti.
Pourquoi faut il faire cette manip?

1 « J'aime »

Merci @lionel
Réglages/Configuration/Réseaux Redémarer
et c’est reparti

Oui super !
Et quand on vient de partir pour un mois de vacances on fait comment ?

La poisse !
Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il une idée sur le problème que nous avons rencontré (Accès DNS NOK) ?
Je vais prochainement m’absenter et comme l’évoque @Gil comment résoudre le problème à distance ?

Merci d’avance.

Lydie

Compte tenu du silence assourdissant de la team Jeedom, le mieux est sans doute d’ouvrir des tickets

1 « J'aime »

Bonsoir,
As tu pu retrouver l’accès de tes box à distance ?
Si oui, comment ?

Merci d’avance !

Lydie.