Page Web Jeedom très lourde au chargement

Ok.
Du coup il vaut mieux debian 10 que 11 ? Plus de compatibilité ?

Ça me permettra de refaire tout mon design a neuf tranquillement en repartant sur une V4 neuve disons

Oui pour les app citées il faut que je passe sur V4…
Donc je vais surement tenter ça.

Sinon le fait de faire une page de design pour chaque onglet, ça m’en ferait 9 différents.
Ce n’est pas le problème, mais sur ma tablette murale, a chaque fois que je veux visionner une autre page j’ai un temps de chargement non négligeable, qui aujourd’hui est instantané…

Je dirais de partir sur une version 11 de Debian, sauf si vous utilisez le plugin BLEA.

A l’usage, l’utilisation de machines virtuelles (VM) est ce qui se fait de mieux et de plus souple. Vous pouvez tester tout ce que vous voulez.

Ok.
Je n’utilise pas BLEA donc debian 11.

Dsl mais « VL » c’est quoi ?

Une question…
Est-il possible d’installer un Jeedom sur une SD pour un démarrage sur PC par exemple ?

Comme ça je ne monopolise pas mon RPI et je peux implémenter mon nouveau Jeedom V4 sur un pc inutilisé

Merci

pardon si je dis une connerie mais il me semble que les cartes sd ne supportent pas trop d’opérations écriture / lecture et tu risques de la cramer rapidement. Cela ne me semble pas un trop bonne idée.

Oui pour faire des tests, tu peux faire ce genre de bricolage :slight_smile: il faut trifouiller dans le bios de ton PC pour le faire booter sur la clé USB (ou carte SD c’est pareil) et il faut faire une image bootable Debian, en mode autonome:
https://www.debian.org/CD/live/
ou bien ici tuto en français

Tu aura je suppose un Debian desktop mais ça ne doit pas être gênant pour installer ensuite Jeedom par dessus.

Oui tu as raison mais c’est juste pour faire tout mon design…
Ensuite mon Jeedom ira sur un SSD comme mon Jeedom v3 actuel

Ok je vais y regarder.

L’objectif c’est de créer tout mon Jeedom sur le PC, qu’il soit fonctionnel et utilisable avant de le basculer sur mon SSD de mon RPI.

D’ailleurs une fois prêt à entrer en « production » si j’en fais une sauvegarde, je peux upgrader mon Jeedom V3 en v4 puis injecter cette sauvegarde ?

Merci

Ce n’est pas une bonne idée.

Franchement , testez sur une machines virtuel Vmware workstation gratuit, permet de faire tout cela facilement.

Si tou tcela vous fait peur, je peux vous montrer sur mon pc assistance à distance comment cela fonctionne. Cest puissant et simple à la fois.

perso j’ai des soucis à faire fonctionner samba sur ma vmware et jeedom c’est quand ça veut. J’ai peut être pas fait ce qu’il fallait au moment de l’install. Je suis preneur de tes infos si possible

Ok et je peux installer ça sur Linux plutôt que windows ?
Car j’ai sur mon pc un SSD en win mais ça rame car le pc est pas tout jeune, et j’ai un SSD en linux mint qui lui tourne correctement

Merci

Bonjour,

L’exemple est avec une Iso Ubuntu mais pour Jeedom c’est une Iso debian qu’il faut bien entendu.

Bon au final l’install sur Linux était trop complexe, j’ai installé Oracle virtualbox et installé Jeedom V4 dessus.

Il vaut mieux que je reparte de zéro sur ma V4?
Ou si j’upload ma sauvegarde v3 puis je passe en v4 ça change pas la stabilité ?

Restaurez votre sauvegarde et migrez ensuite, c’est tout l’intérêt des tests.

Ok et ce sera tout aussi stable que de partir de zéro ?

Merci pour l’aide :smiling_face:

Installer un nouveau système et faire une restauration d’un backup jeedom = « partir de zéro » point de vue système;

Ok du coup les paramétrages système sont tous a refaire ?
Les sauvegardes sur NAS en auto, …

qu’est-ce que cela veut dire pour vous un paramétrage système?

la sauvegarde sur nas ca se configure dans jeedom donc c’est pas une config du système (= os = debian)

Tout ce qui a été fait dans Jeedom, depuis Jeedom, est inclus dans la sauvegarde de Jeedom.

Seul ce qui aurait été fait en ssh (cela concerne donc plus le système d’exploitation) sera a refaire. La plus grande majorité des utilisateurs n’ont jamais eu besoin de faire des manipulations en ssh.