Page Équipements ne se mais pas à jour

Bonjour,

Après installation de la dernière version Beta du plugins Mymodbus du 17/02/2024, j’ai un petit problème dans l’affichage de mes équipements.
Quand j’ouvre un équipement, pas de soucis, Affichage correct.
Si je sauvegarde ou rafraîchie la page toute la configuration disparait ainsi que le nom et les diverses infos qui suivent.
Je suis obligé de fermer l’équipement et de le l’ouvrir pour retrouver les infos.
Cela ne ce produit que sur Mymodbus.

Sur Safari et idem sur Chrome.

Cordialement

Version : 4.3.22

Source : default

Branche : V4-stable

Système : diy

A l’ouverture :
Capture d’écran 2024-02-17 à 16.38.10

Après Rafraichissement page ou sauvegarde :
Capture d’écran 2024-02-17 à 16.38.37

Idem chez moi sur une installation juste faite.

En sauvegardant plusieurs fois, cela semble aller.

J’ai eu des soucis ausssi sur l’affichage lors du paramétrage en mode serial. Le partie configuration n’était pas affichée.

Antoine

Bonjour,

:thinking:
je vais investiguer…

A+
Michel

Je viens de faire des rafraichissements et des sauvegardes dans un ordre aléatoire et durant plusieurs minutes (2 sauvegardes, 3 refresh, 5 sauvegardes, …). L’équipement a toujours été correctement affiché sauf 2 fois. J’ai du faire plus d’une centaines d’actions assez rapides.
Mon Jeedom de dev est à jour (4.3.22) et tourne dans une VM Synology, ce n’est donc pas un foudre de guerre.

D’après mes observations, c’est un comportement très en marge et pas reproductible.

Si vous avez des détails sur comment reproduire le phénomène, je veux bien investiguer plus en avant, mais là… je n’arrive même pas à reproduire…

Bonjour,

J’ai essayé sur Mac et PC.

J’ai réinstallé le plugin Mymodbus, Jeedom mise à jour.

Réinstaller les dépendances.

Fait plusieurs sauvegardes de suite.

Dupliquer et sauvegardé l’équipement.

Et j’en suis toujours au même problème, pas d’affichage de la configuration en cas de rafraîchissement de la page, ou sauvegarde ou accès direct depuis le Dashboard.

Je précise que ma configuration et a jour. Pas de problème depuis des années et fonctionne parfaitement.

De plus le plugins Mymodbus fonctionne parfaitement a par ce petit souci.

Si tu veux, je peux te donner un accès à mon jeedom en MP si tu veux investiguer un peu plus.

Bonjour,

je veux bien un MP avec un accès à ton Jeedom, histoire de constater la chose.

Pour info, Dome m’a donné accès à son Jeedom et depuis chez moi, je n’ai pas constaté le phénomène.

Je viens de faire l’essai et après j’ai pris une vidéo. J’ai sauvegardé plusieurs fois avant de faire cette vidéo et tout s’est bien passé sauf 1 fois sur environ 20 essais. Et dans la vidéo, tout se passe bien. (Dome a la vidéo)

Ca ne vient pas du plugin, sinon ça réagirait pareil chez moi.

Bonjour Michel_F,

J’ai réussi à ce que l’affichage des Équipements fonctionnent correctement.
Il a suffi que je change d’utilisateurs Jeedom. Est tout est rentrer dans l’ordre.
Je suis pourtant bien en administrateur sur le compte. J’ai régénéré l’api et vérifier les droits des fichiers, mais rien n’y fait.
Ce qui est bizarre, c’est que ça se produisait que sur ce plugin est que tout fonctionnait parfaitement.
Bonne journée à toi.
Cordialement