Page de mise à jour inacessible

Bonjour,
Depuis hier la page de mise à jour est inaccessible, j’obtiens ceci :

Ma page santé :


Un pb d’accès internet ?

Norbert

A priori non Internet fonctionne normalement ou alors c’est Jeedom qui n’arrive pas à se connecter sur le serveur de maj mais je ne sais pas pourquoi

Bonjour,
C’est un soucis avec un plugin installé qui doit avoir un bug dans son code et fait planter la page. Par contre j’ai pas trop de solution magique la… Faut passer en mode rescue et supprimer les plugins un par un jusqu’a trouver le coupable.

J’ai été dépanné il y a 2 jours par @anon53349806 pour un soucis sur le plugin Zwavejs, ça peut venir de là ?

Je suis pas trop à l’aise avec ça, on fait comment pour passer en mode rescue ?

Bonjour,
une petite recherche de rien du tout…
http://IPJEEDOM/index.php?v=d&rescue=1
Thierry

1 « J'aime »

merci @thienell

J’accède à cette page, quelle est la suite ?

Suis-je au bon endroit ?

Faut-il que je supprime 1 à 1 tous les plugin et tester après chaque suppression si la page de MAJ est à nouveau accessible ?
Cela signifie-t-il que je vais devoir réinstaller tous les plugin supprimés par la suite ?

C’est pas tout !!! J’ai essayé de faire une sauvegarde avant de supprimer des plugin et ça aussi ça a échoué



[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2024-02-05 11:32:07***************
Send begin backup event...OK
Checking files rights...
OK
Backup plugin JeedomConnect...OK
Checking  database...
mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE ... '
jeedom.update
Warning  : Table jeedom/update in file ./jeedom/update.ibd is encrypted but encryption service or used key_id is not available.  Can't continue reading table.
Warning  : InnoDB: The B-tree of index status is corrupted.
error    : Corrupt
OK
Backing up database...mysqldump: Got error: 2002: "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)" when trying to connect
Error during backup: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2 in /var/www/html/install/backup.php:104
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 104

Que se passe-il dans mon Jeedom depuis 4 jours, les problèmes se succèdent …

NON

En mode rescue

1 « J'aime »

J’ai désactivé tous les plugin dans le mode rescue, j’ai toujours ce message sur la page de mise à jour

Par ailleurs ma tentative de sauvegarde a aussi échouée



***************Start of Jeedom backup at 2024-02-05 11:55:01***************
Send begin backup event...OK
Checking files rights...
OK
Checking  database...
mysqlcheckjeedom.update
: Warning  : InnoDB: Index PRIMARY is marked as corrupted
Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE ... 'error    : Corrupt
OK
Backing up database...mysqldump: Got error: 2002: "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)" when trying to connect
Error during backup: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2 in /var/www/html/install/backup.php:104
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 104

Pouvez-vous m’aider car là je ne sais plus quoi faire …

Bon finalement j’ai réinstallé une sauvegarde de ma VM Jeedom effectuée il y a 2 jours et j’ai retrouvé la totalité des fonctionnalités, que ce soit la mise à jour ou bien la sauvegarde !
Je ne sais pas ce qu’il s’était passé car entre la dernière sauvegarde de la VM et aujourd’hui je n’avais rien changé …