Page d'accueil Jeemate

Bonjour,

J’aime bien le résumé domotique qui est en haut de l’appli (à priori le même que dans Jeedom) et je le trouve tellement bien (car il donne accès directement aux volets, températures, lumières etc…) que j’ai une question:
Serait-il possible sur la page d’accueil de l’appli de proposer des tuiles sur une grille (fictive) de 2 colonnes, 3 colonnes etc… et qui reprend ces résumés ?
Qu’en pensez-vous svp ?

Merci

Hello,

@scalz tu a peux être une idée ?

Sinon pour les résumés, il faut pas encore lui faire 100% confiance. Je suis actuellement en train de le rework côté jeedom :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Salut,

oui c’est faisable. que voudrais-tu exactement? des boutons/tuiles plus gros pour les résumés? toujours en première partie de la page favoris?

Merci pour vos retours, mais faut pas forcément faire cela juste pour moi, c’est une suggestion si d’autres sont intéressés :wink:
Pour moi, l’idée serait de faire des tuiles comme pour les favoris mais au lieu de sélectionner une commande/info ou autre, que ce soit les résumés domotique (je les trouve pratique car cela donne accès directement à toutes les lumières, les volets, les capteurs etc…)
Donc un exemple pourrait etre celui-ci (désolé pour la présentation):

Pour le paramétrage, laisser la possibilité de passer sur 2 colonnes, 3, 4 avec redimensionnement des tuiles et pouvoir les organiser en restant cliqué dessus comme pour les favoris.

Je répète, c’est juste une idée :wink:

Encore merci pour votre travail en tout cas

ce que je voulais dire, c’est faut-il garder ça

  1. dans la première section qui correspond au résumé,
  2. ou mélangé avec les autres tuiles

Si 2), alors ça risque de devenir le souk , non ?

groupe de favoris existe déjà. c’est en version Full

Dis moi si je me trompe mais quand tu parles de sections c’est:

  • menu avec notif et vocal (tout en haut)
  • résumé domotique
  • moi j’ai plugin météo et plugin mode
  • scénarios
  • Favoris
  • 4 onglets tout en bas
    ?

Je pensais avoir la possibilité de choisir la présentation voulue et dans mon cas:
Supprimer les sections (sauf celle tout en haut et celle tout en bas), et n’en faire qu’une seule sous forme de tuiles comme présenté ci-dessus (et donc créer une tuile scénario, favoris, météo/modes (plugin ?) etc…)
Est-ce plus clair ?

ok je vois.

Pour l’instant c’est organisé comme ceci:

  • menu
  • résumé
  • « plugins »
  • scenarios
  • Favoris Equipements qui peut contenir des groupes ou des applis aussi
  • onglets

Je trouvais ça plutot clair et organisé du coup. Je vais voir ça quand j’aurai un moment :wink:

oui bien sur c’est très bien organisé :slight_smile: mais j’ai l’impression (depuis quelques jours d’utilisation) que j’ai besoin d’accéder rapidement à certaines infos ou à voir une vue d’ensemble d’autres (toutes les lumières ou la fermeture de toutes les portes par ex) et donc, je me sers assez souvent du résumé domotique d’ou ma suggestion. Et ca sera encore plus le cas et plus pratique quand j’aurai résolu le pb de doublons :wink: (exactement comme @sagitaz mais il y a un sujet pour cela)

justement c’est plus rapide d’accéder au résumé depuis en haut que de chercher dans une liste de tuiles apps, equipements etc non?

dans la version complete il y a les groupes qui peuvent résoudre ce genre de problématique aussi.
Et sinon, d’ici peu de temps vous pourrez réorganiser les résumés et « plugins » de la meme manière que les tuiles.

Mais si c’est vraiment une fonction très demandée, de pouvoir mettre les scénarios dans les tuiles, je changerai la priorité, sinon ce sera une évolution que j’ajouterai dès que j’ai un moment :slight_smile:

En fait, ma suggestion est peut-etre simplement l’agrandissement de ce résumé domotique ;). D’ou mon idée de le mettre sous forme de tuile…
En fait, la possibilité de mettre sous forme de tuile fait que tu peux organiser ton écran d’accueil comme tu le veux en mixant les groupes (les résumés domotiques par ex), une tuile scénarios, une tuile plugin, une tuile Favoris mais aussi laisser la possibilité de mettre un info particulière directement (température chambre bébé par ex) ou un scénario, une lumière ou un mode alarme par ex…

dans un premier temps ce qui arrivera en 1er, ce we ou semaine prochaine, c’est un résumé avec des boutons un peu plus gros (limite avec une option pour sélectionner compact ou non), et la possibilité de réorganiser l’ordre.
et je verrai quand j’ai un du temps pour les scénarios mixés avec tuiles équipements. je suis obligé de prioriser un peu les demandes et corrections :slight_smile:

Ca semble super bien :slight_smile:

Bien sur pour les priorités :wink:

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Groupe est très pratique, j’avoue

:wink:

3 « J'aime »

pendant que j’y pense, par rapport à ce genre d’idée qui concernait la page d’accueil,
dans l’app quand on clic sur ajouter un design, il y a une option qui est bloquée pour l’instant car je ne l’ai pas encore fini : « JeeMate Design ».
C’est exactement pour le genre de cas mentionné dans ce sujet, mais encore plus flexible :wink:
Comme je disais un des mes objectifs c’est de ne plus avoir besoin d’utiliser les designs jeedom (en tout cas de mon coté), tout en restant mobile first (modifier la config de son app sans ordi).
Je pense que ça vous plaira quand ce sera terminé

4 « J'aime »