Page blanche sur jeedom Atlas après MAJ vers Debian 11

Bonjour à tous,

La dernière MAJ de Zwave JS ne voulant pas s’installer, et après un détour sur le forum, je me suis rendu compte que j’étais toujours sous Debian 10.x.
Donc mise à jour en suivant le tuto du forum et forcément?, je me suis retrouvé avec un système instable: j’ai fait trois tentatives d’upload de la dernière sauvegarde (avec à chaque fois un recovery via le plugin Atlas).
Ca bloque sur delete table cmd…
Du coup, je viens de tenter via une clé USB et là, que je me rend sur l’ip locale de la box Atlas (http://x.x.x.x/index.php?v=d&p=dashboard), j’ai rien. Page vierge, y compris en regardant le code source…?

Existe il un moyen d’installer jeedom sur Atlas en ssh? Installation standard ssh? Une install vierge ou sinon, je suis bon pour un ticket

Bonjour qu’entendez vous par page vierge ?

Vous êtes sur un jeedom vierge ?

Lequel, celui-ci ? 💥 Installer Debian 11 sur box Atlas

Avec quel version du core le backup a-t-il été fait ?

C’est bien ce tuto
La page html est vide de code… La sauvegarde a été faite avec la dernière version v4 du core à priori - je n’avais que les plugins zigbee et zwave dont la maj ne passait pas.

Salut,

L’IP de la box a été réservée dans le DHCP?
Vérifiez les IP sur votre box FAI au cas ou

1 « J'aime »

Par contre, je n’ai pas de soucis pour accéder en ssh

et ceci?

IP_Jeedom/index.php?v=d&p=dashboard&rescue=1

Pas de changements

Bonjour,

Il faudrait le log de la restauration.

J’ai relancé une recovery via USB. Tout fonctionne jusqu’à l’envoi de la sauvegarde (j’ai pris cette fois celle de la veille).

Bloquée à Deleting table config. Je vais attendre car pour l’instant, quand je vais sur l’adresse ip, j’ai:

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id

Je crois me souvenir que les sauvegardes prennent du temps…

Patientez ça va passer
Pas d’utilisateur car la sauvegarde est en cours …

Petit retour, après 24h. Toujours [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

Je regarde demain. Sinon je suis bon pour une enième tentative… Mon questionnement initial était de savoir si on peut passer directement en ssh pour installer un jeedom propre sur Atlas + implanter une sauvegarde? (j’anticipe :slight_smile: )

Testez ceci

Après 48h, toujours la même erreur.

La clé étant toujours insérée, j’ai tenté un reboot sans la clé. L’adresse ip me renvoit sur http://xxx.xxx.xxx.xxx/install/setup.php avec pour résultat:

Forbidden

You don’t have permission to access this resource.

Avec ta solution @Furaxworld, si la clé usb est insérée:

Password need 8 characteres length

Et sans clé usb, j’ai droit à un « Warning - potential security breach! » et après la commande

php /var/www/html/core/php/jeecli.php user list

cela renvoit

PHP Warning:  require_once(/var/www/html/core/php/../config/common.config.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/core/php/core.inc.php on line 20
PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/var/www/html/core/php/../config/common.config.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/core/php/core.inc.php on line 20

J’ai l’impression que jeedom ne s’est pas installé sur l’EMMC et est resté sur la clé.
Une autre solution serait de lancer une recovery à partir d’un disque SSD et de recommencer à zéro, sans installer de sauvegarde.
J’avoue que j’avais tout terminé…design tout ça tout ça…

Par contre, je suis bien en Debian 11 maintenant :sweat_smile:

Salut,
Vous êtes en Debian 11 avec la clé USB insérée.
La procédure de recovery n’a pas été correctement faite alors.
Je pense que vous avez peut être loupé ceci:

Bonjour j’ai l’impression d’être dans le même cas, tout c’est bien passé jusqu’à la restauration de ma sauvegarde j’ai maintenant ça à l’écran je ne sais pas quoi faire ?
tuto que j’ai suivie: 💥 Installer Debian 11 sur box Atlas - #145 par Furaxworld

J’ai refait une recovery complète en début d’après midi. Je retrouve bien un jeedom vierge puis j’enlève la clé + reboot et démarre le recovery.
RAS, un beau jeedom avec les plugins de base proposés installés.

Je lance alors l’install d’une sauvegarde et pour l’instant (5h après), j’ai toujours l’erreur [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

Je vais laisser tourner cette nuit et je reviens demain matin vous dire

Salut,

En aucun cas, sauf lorsque l’on vous le demande, il faut retirer la clé pour effectuer le recovery pour passer en Debian 11

C’est ce que pressenté @Furaxworld c’est pourquoi il avait mis ce lien qui indique a un moment où cliquer pour éviter ce problème.

La coche c’est wn bas à droite de l’écran.

1 « J'aime »

J’ai suivi toute la procédure jusqu’à " Restauration terminée, veuillez retirer la clé USB puis débrancher et rebrancher électriquement la box Jeedom Atlas.".
J’ai utilisé un disque SSD au lieu d’une clé USB (comme cela, si jeedom n’est pas recopié sur l’EMMC ou si l’installation de la sauvegarde ne fonctionne toujours pas, je reprendrais tout mon setup depuis le disque…)

Copie sur EMMC ok ! Enfin !
Une fois la configuration effectuée (sans plugins), me voici avec un jeedom tout neuf.
Installation d’une ancienne sauvegarde (la plus petite - 180Mo) qui passe! Puis j’ai installé la dernière (260 Mo) avec succès!

Moralité: vérifier la clé USB (qui pourtant est bonne) et passer par plus consistant: disque dur SSD en USB

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.