Packages.json & jeeCli.php : installation d'un plugin en version bêta

Bonjour,

je suis confronté à un problème pour tester une version bêta. Le plugin pyenv4Jeedom sera requis pour installer MyModbus et sans doute d’autres plugins. Le problème est que ce plugin est en version bêta et n’est donc pas installable via packages.json parce que jeeCli.php force la version à stable :

Serait-il conforme au principe de Jeedom de proposer un PR qui permet d’installer la version bêta d’un plugin si c’est spécifié et la version stable par défaut sinon. Ou s’agit-il ici d’une situation non voulue ?

Pour la version stable :

plugin: {
  "pyenv": {}
}

ou

"plugin": {
  "pyenv": {"version": "stable"}
}

Pour la version bêta :

"plugin": {
  "pyenv": {"version": "beta"}
}
Pour info

L’installation des dépendances se passe comme ceci aujourd’hui :

0000|+ echo '*******************Begin of package installation******************'
0001|*******************Begin of package installation******************
0002|+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_mymodbus
0003|+ echo 1
0004|+ echo 2
0005|+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin install pyenv
0006|PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de diy qu'un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de diy un souci du plugin sur le market, un soucis sur l'achat de votre plugin, etc. in /var/www/html/core/class/update.class.php:314
0007|Stack trace:
0008|#0 /var/www/html/core/php/jeecli.php(47): update->doUpdate()
0009|#1 {main}
0010|thrown in /var/www/html/core/class/update.class.php on line 314

A+
Michel

Salut,

Il s’agit d’une évolution qu’il est déjà prévu d’apporter effectivement mais qui, sauf grossière erreur de ma part, ne le sera pas dès la 4.4 qui est en phase de validation stable. La difficulté étant qu’il ne suffit pas de demander la version beta, il faut que l’accès aux versions beta ait été validé sur le market notamment.

Selon moi ça devrait arriver dans les très prochaines versions, en attendant il faut gérer l’installation du plugin dans ton code.

Donc pas possible ni voulu en 4.3 ?